Accueil
Passer commande
Facebook F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité et Divers Objets & armes rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Ventes au profit de
Sonam Norbu
Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Collection d'amulettes
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Divination Tibétaine
 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape 

english version
English version

Les Rudraksha


Les graines Rudraksha ou "graines de Shiva" sont contenues dans le fruit d'Elaeocarpus Ganitrus, arbre originaire du sud de l’Inde
(on en trouve aussi au Népal, à Java/Sumatra et dans plusieurs autres pays d'asie).


A cause de leur extraordinaire couleur bleue, unique dans la nature, il n'est pas surprenant que très tôt les fruits Rudraksha aient attiré l'attention et aient été considérés comme sacrés par plusieurs religions

statue de ganesh
Des fruits Rudraksha déposés en offrande sur une statue de Ganesh


Une forêt d'arbres Rudraksha


Une fois secs les fruits Rudraksha prennent une couleur beaucoup moins attrayante et cachent à la vue le trésor qu'ils renferment.

shiva
La légende raconte qu’au cours de l’une de ses méditations Shiva eut une vision des souhaits et des souffrances du monde qui le fit pleurer. Une larme tomba sur le sol et donna naissance à un arbre dont les graines sont depuis appelées "larmes de Shiva".

yogi hat

yogi
La tradition attribue de nombreuses vertus et pouvoirs aux Rudraksha, celles ci sont portées comme un talisman par ceux qui veulent s'attirer les bienfaits et bénédictions de Shiva.

Ces graines sont aussi utilisées dans la tradition Bouddhiste Tibétaine pour réaliser des Mala pour les pratiques de protecteurs du Dharma.

La tradition Védique assure que les graines Rudraksha ont un effet bénéfique sur l'organisme et peuvent ralentir le vieillissement et ainsi aider leur porteur à avoir une longue vie.
Le fait de porter ces graines aide à équilibrer le fonctionnement des différents organes et peut éviter de développer certains maux tels problèmes cardiaques par exemple, chaque type de Rudraksha a d'après les textes anciens un effet spécifique sur la santé.

Certains chercheurs ont démontré scientifiquement que les graines Rudraksha ont un très fort potentiel électromagnétique et également un effet certain en acupressure. Le fait de porter des Rudraksha apporte également rapidement le calme mental et la sérénité au porteur.

Les pouvoirs des Rudraksha varient en fonction du nombre de facettes (Mukti) qu’elles comportent, le type le plus commun est celui à 5 facettes, mais on trouve des Rudrashka ayant de 1 à 21 facettes, voire même très exceptionnellement 31 facettes!
Les textes anciens divisent les Rudraksha en familles et décrivent en détail les pouvoirs de ces graines.

Bien évidement les types les plus rares de Rudrashka sont très recherchés et précieux.


Rudraksha à 21 facettes


Rudraksha "Ganesh-GauriShankar"


Image assez incroyable montrant une photo de Satya Saï Baba qui aurait matérialisé non seulement des cendres sacrées Vibuthi mais aussi un mala en cristal et 108 Rudrashka!!!


Pour ne prendre qu'un seul exemple, il est de nos jours ABSOLUMENT IMPOSSIBLE de se procurer une Rudraksha ronde à 1 face comme celle de la photo ci-dessus. En effet AUCUN arbre n'en a produit durant les dernières décennies et les rares qui existent sont les trésors des familles qui les gardent et se les passent de génération en génération.


Fausse graine Rudraksha en plastique...

A cause de leur grande valeur on trouve sur le marché de très nombreuses copies de Rudraksha, réalisées à partir de diverses autres graines sans valeur.

Il convient donc de se méfier de tout vendeur proposant des Rudraksha à très bas prix ou des pièces rarissimes en grand nombre, vous dépenseriez votre argent pour recevoir de vulgaires noyaux/graines de lotus sculptés, du bois ou encore pire du plastique!


Il vaut mieux se procurer des Rudraksha authentiques d'un type ordinaire comme celles à 5 facettes que de prendre le risque de porter des faux d'un type rare n'ayant absolument aucun effet et vous coûtant en plus beaucoup plus cher!

 


Pour en apprendre plus sur les différentes catégories de Rudraksha cliquez ici

 
 
Top of page