Accueil
Passer commande
Facebook F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité et Divers Objets & armes rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Ventes au profit de
Sonam Norbu
Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Collection d'amulettes
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Divination Tibétaine
 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape 

english version
English version

Amulettes-animaux

ptit moine thai
Pour voir directement les amulettes-animaux cliquer ici

collection perso
Exemples d'amulettes cochons, grenouilles et lapins
(collection privée du webmaster)

Un grand nombre d'amulettes Thaïlandaises ne représentent ni des Bouddha, ni des moines, mais divers animaux (le plus souvent représentés de manières stylisée et couverts de symboles mystiques Yant).

fontaine
Fontaine dédiée au 12 animaux du zodiaque Chinois (Bangkok)

En plus des 12 animaux du Zodiaque Chinois on trouve aussi des amulettes grenouilles, Gecko ou même araignés! Ces amulettes sont réalisées elles aussi par de Vénérables moines et ne sont pas moins sacrées malgré leur aspect parfois comique. Les animaux on une grande place dans le "panthéon animiste" Thaï et de nombreuses superstitions s'y rapportent.

st bernard!
Dans un temple Chinois du nord de Bangkok : Un étrange St Bernard partiellement couvert de symboles, avecv sur sa langue une grande feuille d'or!

poulet gardien
Dans le même temple, un "poulet gardien", faite gaffe il vous surveille!


On trouve aussi des amulettes faites avec des partie diverses de corps d'animaux tel que conres, peau, ossements, et aussi malheureusement des amulettes réalisées avec des substances provenant d'espèce en voie de disparition.

Les règles anciennes se rapportant aux amulettes tigres précisaient bien que les seules peau de tigres utilisables et ayant un "pouvoir" était celles de tigres mâles mort de vieillesse, mais de nos jours certains Temples peu recommandables se fournissent de nos jours des peau de tigres auprès de braconniers. D'autres Temples plus honorables on des arrangements avec des Zoo et récupèrent les dépuilles d'animaux mort de vieillesse ou de maladie. Etant donné qu'il m'est impossible de faire la différence et étant donné les lois en vigueur en Europe, vous ne trouverez de toute façon aucun objet de ce type sur mon site, inutile aussi de me contacter pour en obtenir "en privé" comme certains l'on fait...


La statue du Très Vénérable LP Liu, monté sur une tortue aquatique!


Au Wat Sam Ngam, Temple du Très Vénérable LP Tae: des lapins géants!

LP sawai
Le Très Vénérable LP Sawaï sur un poulet!

Certains Maîtres sont associés à un "animal-totem" et fabrique souvent des amulettes ayant l'aspect de cet animal...

bassin
Bassin à tortue du Wat Cheddi Hoï

On trouve aussi souvent des bassins à tortues "sacrées" dans divers temples, il est de coutune de les nourrir quand on vat visiter le Temple!

hua tanoo
Une des statue Hua Tanoo du Wat Hualampong
(Bangkok)

pig memorial
Le "Pig Mémorial" à Bangkok, les gens nés l'année du Cochon viennent y prier et déposer des petits cochons, de l'encens et de la nourriture en offrande!


Parfois les animaux font aussi des "miracles", ici un nid d'abeilles en forme de Bouddha, découvert au dessus de l'entrée d'un temple Cambodgien en novembre 2008

ptit moine thai
Pour voir les amulettes-animaux cliquer ici

 
 
Top of page