Accueil
Passer commande
Facebook F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité et Divers Objets & armes rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Ventes au profit de
Sonam Norbu
Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Collection d'amulettes
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Divination Tibétaine
 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape 

english version
English version

Le Kombucha

Si vous êtes arrivé sur cette page je pars du principe que vous savez déja ce qu'est le Kombucha (pas comme la gentille madame qui m'a contacté pour me demander si c'était un arbuste!). Je ne juge donc pas utile de vous expliquer à quel point c'est bon
et bénéfique pour la santé...

Pour trouver les réponses à toutes vos questions sur le Kombucha,
reportez vous à l'excellent site qui suit!
(il n'y a que leur histoire de vinaigre de cidre dans le Kombucha que je trouve fantaisiste...)

c'est fait maison

Kombucha

LA RECETTE

Ne pas trop se prendre la tête style « à quelle température il faut faire bouillir l'eau pour le thé ou quelle eau choisir ? »
Le Kombucha est FACILE à faire, donc n'allez pas vous imaginer que c'est difficile!

Ingrédients :

- Thé (vert ou noir)
- Eau
- Sucre blanc (évitez le sucre complet, il fait dégénérer le Kombucha, croyez moi j'ai essayé)

Recette :

Faire du Thé (eau bouillante + thé, vous allez y arriver?)

Ajouter 100gr de sucre blanc par litre de thé infusé, laisser refroidir, ajouter le champignon Kombucha. Un champignon adulte et en forme vous produira facilement 10L de boissons par semaine, mais on peut se contenter de lui donner seulement 2 ou 3 litres (adaptez la taille du champignon au volume en jetant/donnant du champignon).

Prévoir un bocal assez grand pour contenir votre préparation, il faut un bocal large, le Kombucha à besoin d'oxygène, mais pas forcément en verre, il n'as pas besoin de lumière. Placez un tissus au dessus pour éviter que des impuretés ne tombent dans vôtre Kombucha (vous n'êtes pas obligé si vous aimez le goût de la mouche fermentée). Le champignon flotte à la surface, mais il peut arriver qu'il tombe au fond pendant quelques jours...pas un problème!

Laissez le Kombucha 5 à 8 jours en fonction de vos goûts (plus on attend et plus la boisson obtenue est acide et pétillante) et changez le thé, placez le thé fermenté dans des bouteilles fermées au frigo après l'avoir filtré, déguster le lendemain (normalement si c'est réussi on dirai un cidre!)

Laissez 10% du volume total dans le bocal pour relancer la nouvelle culture.

Il faudra rincer votre champignon Kombucha entre chaque cuvée de boisson (ca seras le bon moment pour en distribuer des boutures à vos amis, sinon jeter l'excédent de champignon).
Aussi parfois il faudra nettoyer votre bocal et filtrer le fond de boisson (les 10%) que vous laissez dedans.

Si vous partez en vacances aucun souci, simplement à votre retour votre Kombucha vous aura préparé du vinaigre et vous aurez à changer son thé.

J'offre un pied de Kombucha à qui en veut en échange d'une participation de 7 € EN TIMBRES aux frais de port/emballage. Désolé impossible d'ajouter un Kombucha dans votre paquet si vous passez une commande, malgré nos efforts d'emballage le Kombucha "pisse" parfois dans les paquets et je ne tient pas devoir vous échanger/rembourser des marchandises abimées par un Kombucha offert...

Suite a de nombreuses personnes irrespectueuses qui devaient passer chercher leur Kombucha ici et m'ont laissé attendre des après midi entiers pour rien,
je ne distribue plus de Kombucha directement de la main a la main.

info@magiedubouddha.com

Un Email à cette adresse et vous aurez bientôt votre pied de Kombucha,
ce dans la mesure du possible, même si j'ai plusieurs cultures de Kombucha
il m'arrive de ne pas pouvoir suivre la demande...

Quand vous aurez votre culture, je vous encourage fortement à distribuer des boutures à vos amis plutôt que de me les envoyer, en effet je n'ai ni la vocation ni les moyens à fournir le monde entier en Kombucha.

 
 
 
Top of page