Accueil
Passer commande
Facebook F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité et Divers Objets & armes rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Ventes au profit de
Sonam Norbu
Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Collection d'amulettes
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Divination Tibétaine
 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape 

english version
English version

Le Très Vénérable LP Dooh


Pour voir directement amulettes & statues de LP Dooh cliquer ici

La plus grande partie des informations concernant la biographie du Très Vénérable LP Dooh provient de cette page, je remercie Mr Yeeshkul de m'avoir permis d'utiliser son travail comme base pour cette page.

Luang Phor Doo
Le Très Vénérable LP Dooh (parfois écrit LP Doo, son nom de moine étant Phra Phrompunyo)
du Wat Sakai (parfois écrit Wat Sakae, Sakrae et SaKai) est un des moines les plus populaires de Thaïlande. Sa renommée tient au fait qu'il a été durant toute sa longue vie un moine d'un parfait sérieux et d'une grande compassion, je n'ai d'ailleurs jamais même vu une image de lui où son visage ne respire pas la gentillesse à travers un sourire incroyable.

Certaines personnes le désignent comme une ré-incarnation de LP Thuat, il à d'ailleur réalisée de nombreuses amulettes représentant ce Maître du passé, parfois en se représentant à ses cotés. Il avais la capacité de pouvoir communiquer avec LP Thuat (mort 500 ans auparavant!) durant ses méditations et
a reçu directement de lui les instructions concernant la fabrication de certaines de ses amulettes les plus célèbres.

Le Très Vénérable LP Dooh a pu prouver à de nombreuses reprises les pouvoirs miraculeux de ses amulettes, mais a prévenu que celles-ci ne fonctionneraient que si elles étaient portées par des personnes ayant une conduite irréprochable et respectant les 5 voeux de base
(ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir, avoir une vie sexuelle correcte
et s'abstenir d'intoxicants)

Luang Phor Du
LP Dooh est né le 10 mai 1904 (jours du Vésak, qui célèbre la naissance, l'Eveil et la mort du Bouddha) dans la région d'Ayuthaya, ses parents étaient de pauvres paysans et se nommaient Mr Put et Mrs Puang.

Alors que LP Dooh n'était qu'un petit bébé, il lui arriva un accident étrange: durant la saison des pluies, une inondation entoura la maison de ses parents. Ses parents étant très pauvres, en plus d'etre fermiers ils fabriquaient de petits gâteaux qu'ils vendaient au marché pour gagner un peu d'argent. Ce jours là, pendant qu'ils cuisinaient les gateaux, ils entendirent leurs chiens aboyer très fort. Quand ils sortirent voir ce qui se passait, ils eurent la mauvaise surprise de voir bébé-LP Dooh dérivant sur la rivière sur un coussin flottant comme par miracle!
Son père parvint à le récupérer, mais à partir de ce moment ses parents furent persuadés
que leur enfant avait des pouvoirs Magiques car sinon il serai certainement mort ce jour là!

Hélas 4 ans plus tard les parents de LP Dooh moururent et celui-ci fut à partir de ce jour élevé par sa Grand-mére et ses soeurs. Elles le placèrent pour son éducation au Wat Pradoosong Dharma où il fut admis comme novice. Le jour de ses 20 ans (10 mai 1925), LP Dooh reçut les voeux de moine au Wat Sakai, ces voeux lui furent donné par le Très Vénérable LP Klun qui était alors le Supérieur du Wat Pra Yatikaram. Etaient également présent LP Chai,
Supérieur du Wat Klang Klongsrabua et LP Dae, Supérieur du Wat Sakai.

LP Dooh s'installa alors au Wat Sakai pour y étudier les niveaux supérieurs du Dharma,
il y passa la plus grande partie de sa vie.

Luang Phor See
Le Très Vénérable LP See

Parmi les nombreux Maîtres de LP Dooh on compte :

- LP Klun

- LP Nueng

- LP Chom

- LP Rod

- LP Pao

- LP See

En particulier le Très Vénérable LP Klun lui enseigna avec soin le développement des stades avancés de la Méditation, ce qui plus tard lui serai précieux pour devenir un expert en Magie.
Ses études auprès du Vénérable LP Pao étaient plus axées sur les sciences Occultes,
ceci lui permit plus tard de réaliser de très nombreuses amulettes ayant véritablement
la capacité de protéger leurs porteurs du danger et des maléfices.

Luang Phor Doo
Le Très Vénérable LP Dooh était très attiré par la Magie et partit donc perfectionner sa pratique durant de longues retraites solitaires dans la jungle dans la région de Kanchanaburi et Suphanburi. Il vécu un moment à coté de l'Autel célèbre de Phra Tandongrung.

S'interessant aussi de près au tatouage rituel Sak-Yant,
il se fit tatouer sur presque toute la surface de son corps.
Cependant dans son grand age LP Dooh disait avoir réalisé que le tatouage Sak-Yant
n'est qu'un art magique secondaire ne permettant pas vraiment aux êtres
de se libérer de la roue des existences.

Il encourageait donc ses disciples à se concentrer sur l'étude de la méditation pour purifier
leur esprit et atteindre l'Eveil pour le bien des êtres plutôt que d'étudier le tatouage rituel.
Les disciples de LP Dooh racontent que celui-ci utilisait souvent ses pouvoirs psychiques
pour aider ses disciples à mieux comprendre son enseignement
et à approfondir
leur pratique de la méditation.

Aux alentours de 1957, le Très Vénérable LP Dooh fit un rêve étrange au cours duquel
il se vit manger 3 étoiles, il en déduisit que ces 3 étoiles étaient le Bouddha, Dharma et Sangha. Suite à ce rêve il fit une pratique journalière intensive de la prière Tra Saranakom:

Buddhung Saranung Kutchami,
Dharmung Saranung Kutchami,
Sangkhung Saranung Kutchami

LUANG PHOR DOO
A une époque le Wat Sakai était régulièrement la cible de cambriolages, des voleurs venant prendre diverses choses et personne ne parvenant à les en empêcher. LP Dooh se documenta et entendit parler d'un sort protégeant des voleurs par le Très Vénérable Ajarn Choti
(le moine qui protégeai les guérriers du village de Bang-Rajan!).

Il tenta de se procurer par divers moyens le texte décrivant le rituel du sort de protection d'Ajarn Choti; mais ne parvenant pas à le trouver il finit par
essayer d'entrer en contact
avec l'esprit d'Ajarn Choti dans ses méditations et dans ses rêves,
le priant longuement de lui enseigner ce sort.
Mais aucune réponse ne vint et après quelques mois d'essais infructueux LP Dooh
abandonna et oublia petit à petit cette tentative.

Luang Phor doo
Quelques années plus tard, un jeune homme fut ordonné moine au Wat Sakai et devint le disciple de LP Dooh. Au bout de quelques temps ce jeune homme vint voir LP Dooh et lui demanda...
s'il connaissait Ajarn Choti!
Le Très Vénérable LP Dooh en fut très surpris car il avait attendu des années une réponse de ce moine du passé, mais il répondit que oui, il connaissait Ajarn Choti. Le jeune homme lui dit alors que Ajarn Choti lui était apparu dans ses méditations, lui disant de dire a LP Dooh que celui-ci ne devrai pas s'interésser à ses rituels Sacrés, car en fait ces rituels étaient de la Magie Noire et que leur pratique ralentirai son progrès vers l'Eveil.
LP Dooh remercia le jeune moine et lui dit que de toute façon il avait cessé de rechercher ce rituel depuis des années et avait même presque oublié cette histoire. De nombreuses personnes furent témoins de cette conversation extraordinaire entre LP Dooh et un jeune moine étant le messager d'un Grand Maître mort 250 ans auparavant!

thai monk meal
LP Dooh en plein repas

LP Dooh avait une façon bien spéciale d'enseigner le Dharma, utilisant des histoires simples pour faire comprendre les enseignements du Bouddha aux paysans sans instructions venu l'écouter. Sa patience et sa compassion étaient sans limite et il ne refusait jamais de recevoir un visiteur, même lorsqu'il était malade, tard le soir ou après une longue journée de travail.
Il montrait également une grande compassion pour les animaux et son Temple garde
encore de nombreux poissons Sacrés que LP Dooh aimait à nourrir.

Les poissons Sacrés et le "restaurant flottant" du Wat SaKaï  

Aux alentours de 1984 la santé de LP Dooh devint mauvaise, il fut hospitalisé à plusieurs reprises et on lui diagnostiqua de sérieux problèmes cardiaques. Les médecins lui dirent de rester en traitement à l'hôpital, mais LP Dooh préféra retourner au Wat Sakai car il se sentait responsable de ses disciples et du Temple et voulait en prendre soin. Il continua donc à travailler dur jusqu'en 1989, de nombreuses personnes venant au Temple pour écouter ses enseignements sans réaliser que le vieux moine était gravement malade.

Luang Phor doo
LP Dooh distribuant des amulettes aux enfants

LP Dooh
LP Dooh ne se plaignait jamais de sa maladie, continuant sans relâche à enseigner
le Dharma à ses visiteurs. Le matin du 16 janvier 1990 le Très Vénérable LP Dooh
accueilli ses visiteurs avec un grand sourire comme chaque jour,
personne ne pensait alors que LP Dooh mourrait le lendemain.

LP Dooh mort
LP Dooh sur son lit de mort

Le 17 janvier 1990, au moment de la prière du matin, les moines trouvèrent le corps froid de LP Dooh dans sa cellule. Il avait alors 85 ans et 8 mois et avait été moine durant 65 ans.
Il eu des funérailles officielles en la présence du Roi de Thaïlande le 20 avril 1991.

Luang Phor dooh
Citations de LP Dooh:

"Si vous voulez réussir, il vous faut entreprendre des choses, et ne pas attendre que des "miracles" viennent vous aider. Le meilleur exemple de ceci est la vie du Bouddha, il subit de nombreuses choses déplaisantes avant d'obtenir l'Eveil.
Et c'est ainsi que doivent faire ceux qui suivent la voie du Bouddha.
Commencez aujourd'huit et tôt ou tard le succès sera à vous, ça dépend seulement de la force de votre volonté!"

"Le simple fait de penser à la bonté du Bouddha peut vous faire déveloper de nombreuses vertus. Donc si vous vous rappelez régulièrement le Bouddha, le Dharma et la Sangha, alors vous aurez de grandes vertus et renaîtrez dans un paradis à votre mort"

LP Dooh
LP Dooh est connu entre autre pour son unique pouvoir à bénir des amulettes et statues qui produisent ensuite spontanément un genre de cristallisation neigeuse à leur surface.
Un tel fait est considéré en Thaïlande comme miraculeux, ce type de cristaux étant nommés Phratat et considéré comme une relique Bouddhiste à part entière.
Non seulement les amulettes et statues que LP Dooh a fait et bénis de son vivant on produit ce phénomène, mais également ses reliques et certain de ses objets personnels (tel son bol à aumônes qui est désormais couvert de cristaux, ce phénomène ayant eu lieu après la mort de LP Dooh!). Il est également arrivé que des statues à son effigie produites APRES sa mort produisent le même miracle. Il arrivé également plus rarement que des amulettes et statues voient leur "neige" se transformer en perles Sarira multicolores. De même de son vivant il était commun que les photographies de LP Dooh présentent des défauts étranges telles des lumières inexplicables...

amulettes LP Dooh
Exemples des divers types de cristalisations sur les amulettes de LP Dooh

Luang Phor Dooh relics
Les cheveux de LP Dooh, couverts de cristaux semblables à de la neige
(Collection Wat SaKaï)

statue LP Dooh
Statue de LP Thuat par LP Dooh, presque impossible à identifer tant elle est couverte de cristaux! (collection privée du Webmaster)

LP Thuat luang phor dooh
Amulette LP Thuat par LP Dooh, portant des cheveux de LP Dooh et ayant produit des perles Sarira multicolores. (Collection privée du webmaster)

Dent de LP Dooh
Dent du Très Vénérable LP Dooh, ayant produite tant des cristaux que des perles Sarira
amulette LP Dooh
Amulette LP Dooh produisant une cristalisation à facettes
(collection privée du webmaster)

marché aux amulettes
Cette femme est une des deux dépositaires des objets bénis de LP Dooh

J'ai pris moi-même les photographies qui suivent en 2005 au Wat SaKaï, je tiens à préciser que mon appareil photo était alors très récent et en parfait état, malgré tout il s'est comporté étrangement aussi longtemps que j'ai été dans ce Temple et à donner des images curieuses,
ce qui semble être la "norme" pour tout ce qui touche à LP Dooh!

Je précise que malgré mes efforts les deux vidéos "comiques" qui suivent sont tout ce que mon appareil a daigné prendre comme films lors de ma visite au Wat SaKaï, il marchait parfaitement avant et après, mais durant la visite de ce Temple il a décidement été TRES capricieux...


Journée a Ayuthaya en mars 2013, avec une visite au Wat SaKai  

Au restaurant flottant du Wat SaKaï, le chien le plus laid du monde, et en plus il ronfle!  

photo miraculeuse LP DOOH
Photographie "miraculeuse" de LP Dooh, avec à sa droite une étrange forme lumineuse

Miracle LP Dooh
Photographie "miraculeuse" de LP Dooh, avec à sa droite une étrange forme lumineuse

phénomène miraculeux
Une étrange "boule de feu" semble être passée devant LP Dooh puis avoir fait une boucle au dessus de sa théière au moment ou cette photo a été prise!

peinture LP dooh
Peinture de LP Dooh au Wat SaKaï, remarquez les nombreuses "orbes lumineuses"
qui sont apparues sur l'image.

WAT SAKAI WAT SAGRAI
Le hall principal du Wat SaKaï

relique
Relique conservée au Wat SaKaï

reliques LP DOOH BUDDHIST RELICS
Photographie des reliques de LP Dooh après sa crémation

statue de cire de LP Dooh
Dans un petit hall à coté du Temple, une statue de cire de LP Dooh est exposée dans une vitrine à l'endroit même où LP Dooh aimait à rester se reposer et recevoir ses visiteurs.

statue de cire de LP dooh
Vue plus rapprochée de la statue, notez la boule de cristal devant la statue, elle semble luminescente sur toutes les photos que j'ai pris (avec et sans flash) alors que c'était une simple boule de verre, pas lumineuse du tout en vrai.
Notez également les statues dorées qui sont déposées là pour recevoir "l'influence" de LP Dooh.

lande
Vue agrandie de la boule de cristal luminescente

lp dooh
Retour au Wat SaKai en février 2013, la boule de cristal est toujours lumineuse sur les photo!

boule de cristal lp dooh
Agrandissement d'une photo de la boule de cristal de LP Dooh
Image prise sans flash, et la pièce était sombre, cependant sur la photo une lumière semble provenir du centre de la boule. Notez également la bille à jouer ordinaire dans le fond du verre!

instrument rituel
Objet rituel spécial composé d'une statuette de LP Dooh, entourée de reliques et de 5 billes Look Geow, sur un support spécial, fabriqué par LP Dooh pour concentrer l'énergie spirituelle durant les cérémonies de bénédiction
(Collection Jeffrey Nelson)

phra puthabat
Dans le Temple, une empreinte de pied du Bouddha Phra Puthababat

cloche méditation
Dans cette petite tour se trouve la cloche servant à rappeler aux moines l'heure des offices

temple wat sakai
Petit Stupa devant le Temple

musée luang phor dooh
Dans ce superbe bâtiment se trouve le musée de toutes les amulettes de LP Dooh, on y trouve 1 exemplaire au moins de chaque amulette et statue produite, ainsi que les moules et instruments utilisés et les objets ayant appartenus à LP Dooh dans une vitrine. Très peu de choses en fait,
LP Dooh ayant de son vivant respecté strictement l'ancienne règle et n'ayant eu quasiment aucun objet à lui : ses chaussettes, une canne, 2 tenues de moines et quelques objets de toilette forment le plus gros de la vitrine...

Il est désormais interdit de prendre des photos dans le musée, pour la simple et unique raison qu'un appareil photo ne supporte pas les "radiations" des amulettes de LP Dooh et serai détruit si on tentait de s'en servir.

Un CD de photo du musée étant proposé à prix coûtant à l'entrée aux visiteurs
il est clair qu'aucune motivation financière n'est derrière cet interdit!

statue LP Dooh
La statue de bronze de LP Dooh à l'entrée du musée

amulettes style LP Dooh
Il convient de bien comprendre que de nos jours, plus de 20 ans après la mort de LP Dooh on trouve le plus souvent des amulettes "style LP Dooh"et pas de véritables amulettes faites par lui et ayant vraiment reçu sa bénédiction de son vivant
(tout comme on trouve plus d'armoires "style Louis XV" que d'armoire "d'époque Louis XV")

Les amulettes "style LP Dooh" disponibles ont été réalisées récemment "à la manière des amulettes de LP Dooh", en utilisant les mêmes motifs, le même nombre de Takut et de reliques au dos et le même rituel de consécration, parfois au Wat Sakai (le temple de LP Dooh)

Le même avertissement est valable pour les boules de méditation
et pour les bagues wen philot de LP Dooh. Merci de bien comprendre que ces amulettes, boules de méditation et bagues sont tout de même des objets efficaces et chargés, fruits de la lignée des enseignements de LP Dooh et pas de simples copies sans effet.

De nombreux vendeurs malhonnêtes proposent ces pièces neuves comme étant
"bénies et gravées par LP Dooh lui-même " ce qui est totalement faux


De même pour ce qui est des amulettes de LP Dooh couvertes de cristalisations "miraculeuses" que l'on trouve en grand nombre sur Eb*y, en fait ces vendeurs font tremper leurs amulettes dans un liquide similaire à celui utilisé dans les années 80 pour les "sapins magiques"

Témoignage d'un client concernant les effets d'une amulette de LP Dooh

J'aimerais vous remercier de vendre des objets qui ont vraiment "un pouvoir" réel   !!!

 Je m'explique : je ne suis pas encore millionaire mais  je vous ai acheté il ya quelques temps une bille look geow de LP Dooh ,  elle me previens des danger et elle se met à chauffer jusqu'a me déranger et de plus depuis que j'ai cette bille mon comportement change et j'ai quelquefois des energie decuplées,beaucoup plus de magnetisme curatif  en la prenant dans mes mains et recitant la priere avec...
Cela faissais un moment que j'etais dispersé et j'avais besoin de réapprendre à méditer! Avec la bille j'ai eu des etats de transe profonde au debut que je l'ai reçue , et elle chauffer tres fort et tout le corps etait rempli de chaleur ,maintenant ça fait plus ça ...

De plus j'ai pu vendre ma vieille voiture completement pourie par la rouille 3000 euros (alors qu'elle ne vallais meme pas 500 euros) ce qui ma permis de payer mes dettes et de faire plaisir autour de moi a mes proches et de me racheter une audi 80 diesel plus economique pour mon budjet car etant au chomage...lol
J'ai vraiment le sentiment que depuis que j'ai cette boule ma chance reviens ! 
alors Merci !!! 


Pour voir les amulettes & statues de LP Dooh cliquer ici

ns
 
 
Top of page