Accueil
Passer commande
Facebook F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité et Divers Objets & armes rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Ventes au profit de
Sonam Norbu
Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Collection d'amulettes
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Divination Tibétaine
 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape 

english version
English version

Les amulettes LP Thuat

moine qui salue
Pour voir directement les amulettes LP Thuat cliquer ici

luangpho Thuat de cire
La célèbre statue de cire de LP Thuat dans son temple de Wat Chang Haï

Ce Maitre célèbre est né en 1582 dans la ville de Ban Suanchan (province de Songkhla, sud de la Thaïlande) et a présenté dès sa petite enfance divers signes miraculeux (entre autre il avait dans sa bouche à la naissance un joyaux!). Plus tard il devint moine au Temple Wat Sri-Yang, il y resta 3 ans puis se rendit à Ayuthaya pour poursuivre ses études. Durant sa vie il produisit de nombreux miracles et preuves de sa réalisation avancée du Dharma et finit par obtenir le titre de " Somdej Phra Rajamuni Samiramagunupamacarya" (le titre le plus élévé jamais donné à un moine errant). Il passat toute la fin de sa vie à enseigner le Dharma et personne ne sait exactement quand il est mort. Des années plus tard il continua à se manifester dans les rêves de ses disciples et ceux-ci commencèrent à faire des amulettes et des statues à son effigie, cette tradition s'est perpétuée durant les 500 dernières années et est encore bien vivante.

Les images de LP Thuat sont omni-présentes en Thaïlande, dans le cas des amulettes elles sont principalement utilisée pour se prémunir des accidents de la route (un peu comme St Christophe!).


N°1


N°2
Très étrange vidéo montrant un phénomène ressemblant a un OVNI durant une cérémonie dédiée à LP Thuat au Wat Dee Luang (Songkla)

De nombreux Maîtres contemporains ont une grande vénération pour LP Thuat et ont fabriqué de nombreuses séries d'amulettes à son effigie devenues célèbres. Entre autre le Très Vénérable LP Dooh a été de son vivant considéré comme une émanation de LP Thuat et a fabriqué de nombreuses amulettes de LP Thuat.

Lp tiang
Le Très Vénérable LP Thiang

Le Très Vénérable LP Thiang du Temple Wat Rakhang (Bangkok) est connu pour être capable d'entrer en communication avec LP Thuat durant ses méditations (une odeur de parfum apparait spontanément dans la pièce où il se trouve quand il le fait), et présente également une ressemblance physique avec LP Thuat.

La prière "classique" dédiée a LP Thuat est la suivante:

Namo Bodhisatto Aganatimaya Iti Bhagava
Namo Bodhisatto Aganatimaya Iti Bhagava
Namo Bodhisatto Aganatimaya Iti Bhagava

Padam Rajamuni Samiramam Aradhanam Saranam Agacchami
Padam Rajamuni Samiramam Aradhanam Saranam Agacchami
Padam Rajamuni Samiramam Aradhanam Saranam Agacchami

Namo Bodhisatto Rajamuni Samiramo Mahapunno Anubhavena Me Rakkhantu
Namo Bodhisatto Rajamuni Samiramo Mahapunno Anubhavena Me Rakkhantu
Namo Bodhisatto Rajamuni Samiramo Mahapunno Anubhavena Me Rakkhantu

moine qui salue
Pour voir les amulettes LP Thuat cliquer ici

 
 
 
Top of page