Toutes les amulettes Bouddhistes Thaï peuvent être considérées comme des "protections générales" même dans les cas où ce n'est pas leur fonction principale... C'est pourquoi je ne puis faire UNE page rassemblant ce type d'amulettes car je serai forcé d'y mettre TOUTES les amulettes du site!
Je peux par exemple témoigner de l'éfficacité des amulettes du Vénérable LP Sawaï,
car lors d'un accident de la route moi-même et ma compagne sommes sortis indemnes de la carcasse de notre voiture et nous somme aperçu que d'une manière inexplicable le choc semblait avoir été absorbé par une des amulettes présentes dans la voiture : un Phra Khunpen de LP Sawaï, et pourtant il s'agit à la base d'une amulette de charme!
Sur la photo ci-dessus vous pouvez voir l'amulette avant et après l'accident. A noter que la boite n'a absolument pas souffert et que seule l'amulette est tombée en morceaux
(les morceaux restants étant d'ailleur d'une fragilité assez incroyable).
Ceci dit pour chaque danger potentiel, il existe des amulettes spécifiques. Sur cette page je vais tenter de citer les différentes protections existantes et les amulettes dédiées.
La tradition magique Thaï a dévellopé un grand nombre d'amulettes qui selon la tradition donnent à leur porteur divers "pouvoirs", cette page traitera spécifiquement des amulettes protectrices mais voici pour mémoire la liste des "pouvoirs" les plus répandus :
- Maha Phokhasap : Grande richesse
- Mahalap : Grande fortune
- Maha Amnat : pouvoir, authorité, grand charisme et être craint par les autres
- Métta : Etre aimé de tous pour sa grande compassion et gentillesse
- Chok Lap - Ekalat : Bonne chance
- Mahasané : Attirer le sexe opposé
- Maha Niyom : Le fait d'être populaire et aimé de tous
- Nun Duean : Voir sa chance augmenter sans cesse
- Pokpong Kumkrang - Kah Kleow : Protection contre les dangers courants et accidents
- Kongrapan : Invulnérabilité, impénétrabilité aux armes (peau de fer)
- Kleow Krat : Etre libre de toute blessure (que ce soit un accident ou une attaque)
- Mahahut : Etre invincible (augmentation de la force physique) et invulnérable aux coups Ce pouvoir est le plus apprécié des pratiquants du Muay Thaï, à noter que même si grace à ce "pouvoir" on ne sent pas les coups sur le moment, on en découvrira les dégats plus tard.
- Jang Gyang : Rendre ses ennemis confus et perdus
Le type le plus populaire d'amulette offrant une protection "générale" est l'amulette Phra Pitda qui est connue pour "cacher son porteur du danger" Ce type d'amulette représente un Bouddha se cachant les yeux avec ses mains, mais bien souvent ces amulettes montrent des Bouddha ayant plusieurs paires de mains et se cachant diverses parties du corps.
Les Dzi Tibétains sont aussi considérés comme de puissantes protection physiques.
La tradition assure qu'ils sont capable d'absorber les chocs à la place de leur porteur.
Amulettes offrant une protection contre les armes à feu
Par apport aux armes à feu il existe 3 niveaux de protection croissants:
1) Les balles vous touchent mais ne pénètrent pas votre peau, vous aurez cependant des contusions assez importantes.
2) L'ennemi est perturbé et ne sais plus viser, il vous rate à chaque tir.
3) Toute arme à feu cesse de fonctionner dès qu'elle est pointée sur vous.
Pa Yant protecteur par le Très Vénérable LP Puth montrant le Bouddha faisant
le mudra de l'absence de peur face à un assasin le visant avec son arc.
Le Très Vénérable LP Puth fabrica de nombreuses amulettes à base de balles
et même de douilles d'obus!
Le type de protection magique le plus utilisé en Thaïlande contre les armes à feu est la chemise de protection Seuar Yant. Ces chemises de protection sont à porter à même la peau, sous un vêtement ordinaire, pour protéger leur porteur contre les accident, armes blanches et les balles. Ce type de protection a fait ses preuves lors de divers conflits, en effet les soldats de forces spéciales Thaïlansaises recoivent des séries de ces chemises à porter sous ou A LA PLACE des gilets pare balles! Il convient d'éviter qu'une femme ne les touche et de répéter au moins 3 fois la prière des refuges au moment de les enfiler et de les retirer.
Un jour un visiteur du Wat Satakian demanda au Très Vénérable LP Kui
s'il pouvait "tester" le pouvoir protecteur d'une de ses amulettes
en tirant dessus avec un pistolet.
LP Kui lui dit de ne pas faire un tel test et que l'arme risquai fort d'exploser et de le blesser, mais cette personne n'écouta pas LP Kui et se livra malgré tout au test une fois rentré chez lui. Après 2 essais infructueux (l'arme refusant de fonctionner et s'enrayant) le pistolet explosa
et blessa gravement le tireur. Celui-ci fut hospitalisé et à sa sortie de l'hôpital pris ces photos avant d'aller offrir le pistolet explosé (et ses excuses) à LP Kui.
Photo exposée dans le temple du Très Vénérable LP Djua, un "mafioso" local à voulu tirer
sur une personne portant une amulette Jintramani de LP Djua, voila l'état de son arme après...
Vidéo montrant un homme ayant survécu à un coup de fusil grace à ses tatouages rituels
Sak Yant et en seconde partie le "test du sabre" montrant le niveau d'invulnérabilité
donné par certaines amulettes
(Collection P.B.)
Cette série de médaille par le Très Vénérable LP Puth est devenue très recherchée suite au miracle qui sauva la vie d'un homme portant une de ces médailles, il se fit tirer dessus alors qu'il conduisait son pick-up, et bien que le véhicule montre clairement des impacts d'entrée et de sortie de correspondant à la place du conducteur celui-ci ne fut pas même blessé,
comme si la balle était passée à travers son corps miraculeusement!
Enfin les amulettes ayant la forme de l'empreinte des pieds du Bouddha Phra Puthabat
sont souvent citées comme des protections contre les armes à feu...pourquoi donc je l'ignore...
Autre amulette très utilisée contre les armes à feu:
le Lek Laï
Un des pouvoir principaux du Lek Laï est de rendre son porteur invulnérable, et d'empêcher toute arme à feu de fonctionner dans son environement. La tradition dit qu'il peut également être utilisé comme une arme, une fois devenu liquide il doit alors être projeté sur sa victime et il rentre alors dans son corps par son nez et ses oreilles, puis passe dans son sang pour l'empoisonner, et une fois son travail accompli il reviendra de lui-même à son gardien.
Les résultats de l'utilisation de Lek Lai variant grandement d'un individu à un autre,
je demande aux clients de ce site de faire usage d'intuition et de discrimination dans leur décision d'achat de Lek Lai et surtout de ne pas les utiliser à la place d'un traitement médical et de ne pas se faire volontairement tirer dessus "pour tester le pouvoir"...
Les guérisseurs s'aperçevrons que si ils portent un Lek Laï leur pouvoir en seras augmenté,
également les méditants en porterons avec grand bénéfice.
Amulettes offrant une protection contre les armes blanches
Concernant les protections contre les armes blanches, les deux Maitres les plus réputés pour l'éfficacité de leurs amulettes sont Le Vénérable Ajarn Ood et le Très Vénérable LP Charmlong Attention cependant à obtenir leurs amulettes d'un vendeur honnête, le marché est littéralement truffé de fausses amulettes de ces deux Maitres, d'une qualité vraiment bluffante et impossible à distinguer des vraies!
Par apport aux armes blanches il faut bien comprendre que la protection n'est éfficace que si quelqu'un vous attaque, le fait de porter une amulette ne vous protègera en aucun cas d'accidents de bricolage ou de cuisine. De même si vous êtes assez idiot pour vouloir
"tester tout seul" une amulette en vous enfoncant vous même un couteau de cuisine dans la mains...prévoyez une petite visite aux urgences! Quelques rares Maîtres (comme le Vénérable Lersi Sompit ou Ajarn Ood ou LP Charmlong) font parfois expérimenter à leurs disciples ce genre de pouvoirs, en les frappant eux même avec une épée ou un couteau après les avoir bénit ou en leur faisant tenir une de leurs amulettes... J'ai subit ce genre de "test" plusieurs fois mais ne le recommande à personne car des accidents arrivent et c'est aussi un test de votre courage (ou de votre inconscience...) que d'accepter de se faire frapper à plusieurs reprises avec un sabre affuté!
Pour avoir moi-même accepté de subir le test du sabre je peut certifier que les amulettes d'Ajarn Ood fonctionnent vraiment. Ceci est une photo de mon dos après avoir été frappé VRAIMENT FORT, 3 fois, avec une épée TRES affutée, la lame n'as pénétré que d'un demi millimètre à peine alors quelle aurai du logiquement rentrer beaucoup plus et me blesser sérieusement. Pour les éternels sceptiques, merci d'aller subir le test vous aussi avant de dire que c'est "un truc" et qu'il "nefrappe pas vraiment"...
J'ai eu mal au dos pendant 3 jours à cause de la force des coups et ai vu Ajarn Ood couper net un tuyau en caoutchouc dur et un journal avec son épée avant de me frapper, alors je peut vous certifier que OUI, AJARN OOD TAPPE VRAIMENT COMME UN BOEUF LORS DU TEST ET C'EST UNE VRAIE EPEE QUI COUPE!
Un Maître de Lopburi faisant la démonstration des pouvoirs protecteurs de ses amulettes
Les objets en acier bleu Magique Lek Nam Pee sont aussi très réputés
pour rendre leur porteur invulnérable aux armes blanches
Amulettes capable de prévenir leur porteur d'un danger
Ce type d'amulettes est bien plus rare, cependant pour cet usage on peut parler des bagues Wen Philot du Très Vénérable LP Dooh et des amulettes "serpent-esprit"
Cette bague peut prévenir son porteur en cas de danger; elle se mettra à chauffer
et peut même donner de légers chocs électriques dans les cas urgents, si cela arrive
il convient de quitter IMMEDIATEMENT l'endroit où l'on se trouve!
J'en ai personnellement fait l'expérience et peut témoigner de la réalité physique du phénomène (bague brûlante même une fois placée dans la poche de mon jean!).
(en vente sur cette page)
Amulettes offrant une protection contre la Magie Noire
Parmis les amulettes Thaï, les amulettes qui offrent ce type de protection sont principalement :
- Les amulettes Bia Geowprotègeraient quand à elles des fantômes et esprits malins
Amulette offrant une protection contre les accidents de la route
Quand on voit comment les gens conduisent en Asie...
pas étonnant qu'ils se tournent vers la Magie
Durant l'été 2009 un disciple de Phra Banyat Rodtoom a été sauvé miraculeusement d'un grave accident de la route, il portait un Look Aum bénit par le Vénérable Phra Banyat Rodtoom
Exemples de personnes ayant survécu indemnes à de grave accidents de la route grace aux amulettes du Vénérable Ajarn Ood
Et enfin une curiosité:
Amulettes qui protègent contre les acides
Lors d'une démonstration publique, LP Boonloet trempe ses mains longuement dans un aquarium emplit d'acide très concentré (acide capable de vaporiser du cuivre!)
Le Vénérable LP Boonloet est principalement connu pour ses amulettes protectrices, et plus spécifiquement pour être un des seuls Maîtres capable de réaliser des amulettes protégeant leur porteur contre les effets des acides. Sur les photos ci-dessus vous pouvez voir des disciples se faisant verser de l'acide sur la main en tenant de l'autre main des amulettes ou statues bénies par LP Boonloet...
Je doit bien reconnaître que quand j'ai entendu parler pour la première fois de ces incroyables tests j'ai tout de suite pensé à un trucage...mais bien que sceptique je décidais de me rendre sur place au Wat Phramote, de rencontrer LP Boonloet et d'en avoir le coeur net en demandant au Vénérable de se livrer au test sur ma main!
Je pensais sincèrement le voir refuser sous un prétexte quelconque...
A ma grande surprise et bien que clairement très occupé ce jour là LP Boonloet
ne fait aucune difficulté à me faire faire le test de l'acide, et me dit même en riant que
je suis le tout premier occidental à oser m'y livrer! Le vénérable fait tout d'abord la démonstration sur son doigt, puis c'est mon tour...et à mon grand soulagement,
mis à part une légère sensation de chaleur,
aucun problème, l'effet Magique de l'amulette marche vraiment!
AUCUN TRUCAGE POSSIBLE, j'ai eu le loisir d'examiner le matériel de près
et c'est bien de l'acide qui est versé sur ma main, sans préparation aucune de ma main...
Puis un disciple de LP Boonloet se porte volontaire, et cette fois c'est avec
un acide beaucoup plus puissant et concentré que la démonstration est faite!