Le Très Vénérable Luang Phor Chamlong kemanantho du wat chedi daeng.

Voir directement les amulettes du Très Vénérable Ajarn Long du Wat Chedi Daeng.
Le Très Vénérable Luang Phor Chamlong Khemanantho (également appelé Ajarn Long, 1925-2012) était le supérieur du Wat Chedi Daeng à Ayutthaya.
Il est célèbre dans toute la Thaïlande pour ses amulettes Takrut Dam d'invulnérabilité et ses Takrut Daeng de charme et de métta.
Ce maître démontrait parfois à ses disciples la puissance de ses amulettes. Lorsqu'un visiteur venait lui demander une amulette, il lui demandait de la prendre dans ses mains, de réciter avec lui la prière d'activation, puis de retirer sa chemise et de lui tourner le dos.
Il frappait alors le dos du visiteur à de nombreuses reprises (entre 15 et 30 fois !) avec une grosse dague de chasse.
Une fois la démonstration terminée, chacun pouvait constater que le visiteur ne présentait que quelques coupures superficielles
là où il aurait normalement dû avoir des plaies bien plus graves.
J'ai eu la chance d'assister à l'un de ces tests et j'avais déjà accepté de participer à ce genre de démonstration avec d'autres maîtres comme Ajarn Aod.
Mais devant le Très Vénérable Ajarn Long, en voyant son expression pour le moins austère et l'enthousiasme qu'il mettait à frapper ses disciples avec sa grosse dague,
j'ai soudain décidé que prendre des photographies (et me faire tout petit) constituait une contribution tout à fait honorable à la cérémonie.

Dans le passé toute personne voulant une amulette de Luang Phor Charmlong
devait se soumetre à ce test pour montrer sa confiance et sa dévotion au Maître...

Sur cette photo de ma rencontre avec le Vénérable Luang Phor Chamlong,
on voit bien mon soulagement de ne pas avoir du prêter mon dos au test de la dague.

proposée sur Magiedubouddha.com.



Les fameuses Takut de charme et d'invulnérabilité de Luang Phor Charmlong.
Documentaire de la télévision thai sur les amulettes d'invulnérabilité aux armes blanches
Takut Dam du Vénérable Ajarn Long.

La célèbre amulette de charme Takut Deng par le Très Vénérable Ajarn Long.

Voir les amulettes du Très Vénérable Ajarn Long du Wat Chedi Daeng.
