Accueil
Passer commande
Facebook F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité et Divers Objets & armes rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Ventes au profit de
Sonam Norbu
Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Collection d'amulettes
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Divination Tibétaine
 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape 

english version
English version

Son Eminence Lama Tséring Wangdu Rinpoché


Pour voir directement les amulettes de Lama Wangdu cliquez ici

lama wangdu
Son Eminence Lama Tséring Wangu Rinpoché est né en 1936 dans le village de Langkor (Région ouest du Dingri , proche de l'Everest). Il commença ses études religieuses à l'âge de 8 ans auprès du Très Vénérable Natra Rinpoché. Quand il eu 20 ans, Natra Rinpoché l'envoya faire la traditionnelle retraite des pratiquants de Chöd (connue sous le nom de Chödkhor en Tibétain et décrite dans les livres d'Alexandra David Néel comme une expérience térrifiante, redoutable pour le mental du pratiquant).

chödDurant cette pratique Tantrique le pratiquant doit se rendre dans 108 lieux de crémation, charniers et lieu hantés pour y effectuer la pratique de Chöd (offrir symboliquement son corps en pature aux esprits avides...). Le pratiquant est alors partiellement nu, et est équipé d'accessoires en os humain (Damaru et Kangling) Le jeune Lama Wangdu eu durant sa pratique de nombreuses expériences profondes et son Maître reconnu en lui les signes de réalisation de Chöd. Il l'envoya ensuite en pélerinage au Tibet où Lama Wangdu arriva en 1958. Au bout de quelques années Lama Wangdu arriva dnas la vallée de Kathmandou et s'install au camp de réfugiés Tibétains de Jawalkhel où il vécut parmis les réfugiés durant de très nombreuses années. Il devint l'un des Très rare pratiquant Tantrique Pujaris auquel faisaient appel tant les Tibétains que les Népalais. Ses pouvoir de guérisseurs furent rapidement réputés.


En mars 2003 il assista aux enseignements de Sa Sainteté le Dalaï Lama à Dharamsalla et durant une entrevue celui ci lui dit que les enseignements Shije de Padampa Sangye dont ceux pour pacifier la souffrance (dont Son Eminence Lama Wangdu est un des rares détenteurs) étaient particulièrement précieux et adaptés à notre époque corrompue.

Sa Sainteté demanda alors à Lama Wangdu d'établir un monastère à Kathmandou pour partager et préserver ces enseignements au Népal pour le bien des générations futures.
Quelques temps plus tard, suivant les instructions du Dalaï Lama, Lama Wangdu acheta un vieux monastère nommé Selkhar Chode à Bodnath, qui était une branche du monastère où Lama Wangdu a étudié durant sa jeunesse.


Son Eminence Lama Tsering Wangdu voyage régulièrement aux Etats Unis où il enseigne à un groupe de disciples important. Il a écrit de nombreux ouvrages sur le Dharma et a également été enregistré pour des CD de la pratique de Chöd.

Avec l'aide financière du Dalaï Lama, le monastère a été rénové et abrite maintenant une vingtaine de moines qui étudient Shije, Chöd et diverses pratiques de la lignée Nyingmapa auprès de Son Eminence Lama Wangdu. Certains de ces moines viennent de la région de Dingri au Tibet où ces enseignements ont été élaborés et où est né Lama Wangdu.


Lama Wangdu Rinpoché conduisant une cérémonie de Tsok Lay Rinchen  


Démonstration de la pratique de Chöd par Lama Wangdu  


L'intérieur du Temple du monastère de Lama Wangdu  


Lama Wangdu enseignant la danse sacrée Chöd Cham à un groupe de disciples
dans la cour de son monastère (1ère partie)

Lama Wangdu est agé de 75 ans sur ces images, notez à quel point il est actif et leste pour un homme de son âge.


 Lama Wangdu enseignant la danse sacrée Chöd Cham à un groupe de disciples
dans la cour de son monastère (2ème partie)

 
Lama Wangdu enseignant la danse sacrée Chöd Cham à un groupe de disciples
dans la cour de son monastère (2ème partie)


Les Yogi du Tibet (film entier, en anglais)  

lama tsering wangdu rinpoché
Lors de ma visite au Sherpa Association monastery (le nom actuel du monastère de Lama Wangdu) j'ai pu remarquer le sérieux des Lama et le calme de cet endroit (pourtant situé tout près du grand Stupa de Bodnath).

J'ai pu obtenir directement au monastère quelques amulettes réalisées des mains même de Son Eminence Lama Wangu Rinpoché et les propose sur la page suivante.


Les amulettes de Lama Wangdu sont très réputées dans la communauté Tibétaine de la vallée de Kathmandou, spécialement ses "rouleaux noirs" qui sont portés par beaucoup de porteurs Sherpa pour se protéger des accidents en montagne et des esprits mauvais.
Magiedubouddha.com est l'unique site web proposant ces amulettes.


Pour voir les amulettes de Lama Wangdu cliquez ici


 
 
Top of page