Accueil
Passer commande
Facebook F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité et Divers Armes et objets rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Yogi Pemba Dorje Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Divination Tibétaine
 



english version
English version

Pilule précieuse Tibétaine : Rinchen Mangjor Chenmo

rinchen mangjor Chenmo

Rinchen Mangjor Chenmo
(La pilule de précieuse accumulation)

La pilule Rinchen Mangjor Chenmo est composée d'environ 50 ingrédients.
Parmis ces ingédients on trouve de l'or, de l'argent, du fer et des pierres telles que du corail et des turquoises, le tout sous leur forme détoxifiées. Un grand nombre de plantes médicinales font aussi parti de cette formule, entre autres : Saussurea Lappa, Strychronos Nux-Vomica, Eugenia Caryophyllata, Areca Catechu, Syzigium Aromaticum, Myristica Fragans. Cette pilule contient également du Tsothel (considéré comme l'essence de vie dans le système médical Tibétain).
Un certain nombre d'autres médecines sacrées sont ajoutées à cette pilule, la rendant très spéciale et précieuse parmis les médecines Tibétaines. De plus ce type de pilule est bénit au cours d'un rituel long et complexe hérité des Maîtres spirituels du passé.

Cette médecine traite les 404 maladies principales causées par des désordres sanguins et ceux des énergies MKhris-pa, Bad-Kan et Rlung (NDT : pour en savoir plus sur ce que sont ces énergies consulter cette page, en anglais). Elle guéris les plaies et maladies chroniques anciennes. Elle sert aussi a réduire les inflamations de la gorge, les diverses fièvres, les saignements de la bouche et de l'anus. Elle peut être utilisée comme un remède puissant contre les intoxications alimentaires ou contre celles provoqués par les métaux et les produits chimiques ainsi que contre celles due à la pollution.

Une personne en bonne santé peut prendre cette pilule comme un tonique général, elle sert alors à purifier les organes des sens, rend le corps radieux, renforce les os et les nerfs et sert à la fois d'aphrodisiaque et de prophylactique tout en ayant un effet de rajeunissement.

 
 
Top of page