Accueil
Passer commande
Facebook F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité et Divers Objets & armes rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Ventes au profit de
Sonam Norbu
Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Collection d'amulettes
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Divination Tibétaine
 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape 

english version
English version

La divination par le Mala

drapeaux de prièresdrapeaux de prières

mala tibétain

La divination par le Mala (Tibétain : Teng-Mo) peut se pratiquer de différentes façon, sur cette page sont présentées les techniques les plus faciles à mettre en oeuvre que j'ai adapté des techniques décrites par le Vénérable Dordje Tseten.

Il est préférable de pratiquer la divination sur un Mala différent de celui sur lequel vous faites vos pratiques méditative, et de ne pratiquer la divination que dans un but altruiste et desinterressé. Une méditation préliminaire sur vôtre déité tutélaire ainsi qu'une récitation de son Mantra est fortement recommandée avant de se livrer à la divination par le Mala si on veut obtenir des résultats fiables.

Première technique

Visualisez vôtre question et en tenant le mala entre vos deux mains, saisissez un nombre de billes au hasard, puis retirez les billes 2 par deux de chaque coté simultanément jusqu'à en avoir 1, 2 ou 3... Il faudras faire deux fois cette manipulation.

une bille Si il reste une seule bille on appelle cela un "Faucon", ce qui est un signe de succès et de bonne fortune.

2 billes Si il reste deux billes on appelle cela un "Corbeau", ce qui est un signe de malchance, de maladie et de manque de soutient.

3 billes Si il reste trois billes on appelle cela un "Lion des Neiges", ce qui est un signe neutre, montrant que même si les dieux sont avec vous, vos réalisations ne seront pas a la hauteur de vos espérances.

Interpretation

Si vous obtenez une bille puis une bille :Tout est favorable

Si vous obtenez une bille puis 2 billes :Mauvais présage, maladie. Mais avec l'aide des dieux et au moyen de rituels appropriés, vous pourrez améliorer la situation.

Si vous obtenez une bille puis 3 billes : La chance vous souriras, et ce même de facon fort inattendue.

Si vous obtenez 2 billes puis une bille :Tout vos voeux seront exaucés, vôtre maladie guérira spontanément.

Si vous obtenez 2 billes puis 2 billes :Vôtre avenir est sombre, vous allez perdre de l'argent.

Si vous obtenez 2 billes puis 3 billes :Richesse inattendue, vous échapperez a tout danger!

Si vous obtenez 3 billes puis une bille : L'aide des Dieux n'attend que vos prières

Si vous obtenez 3 billes puis 2 billes : Résultats médiocres, problème avec la loi

Si vous obtenez 3 billes puis 3 billes : La prospérité en toute chose est à vous!

 

Variante de cette technique (en comptant les billes 3 fois)

Le premier tirage révèle le niveau d'aide que vous pouvez attendre des Dieux

Le Second tirage indique l'état de l'endroit ou vous vivez

Le troisième tirage donne des indications sur d'éventuels visiteurs

Interpretation

Premier tirage "Ce que vous pouvez attendre des Dieux":

Si vous obtenez un "Faucon" cela indique de la chance, de l'aide et du succès dans les affaires de justice.

Si vous obtenez un "Corbeau", cela indique que les Dieux ne sont pas avec vous, vous ne réaliserez rien de bon et il est recomandé de n'entreprendre aucun projet car le résultat en serai mauvais.

3 billes Si vous obtenez un "Lion des Neiges", cela indique que les Dieux sont de vôtre coté, que vous réussirez dans vos projets (doucement mais sûrement) et que vos ennemis vous laisserons en paix. Si la question était en rapport avec un commerce la réponse est neutre.

Second tirage "l'état de l'endroit ou vous vivez" :

Si vous obtenez un "Faucon", cela indique la bonne fortune en général, mais peu de chance de succès si la question concerne le fait d'avoir un enfant. Peu de risques de Maladie et de vol.

Si vous obtenez un "Corbeau", cela indique une maladie grave, un obstacle à vôtre santé et un déclin de la force vitale. Vous risquez également fort de perdre ou casser des objets de valeur. Ne pas tenir grand compte de ceci si le consultant est un Moine ou une Nonne car alors il pourras y remédier au moin en partie par sa pratique.

3 billes Si vous obtenez un "Lion des Neiges", cela indique que vos problèmes peuvent être résolus, que la maladie ne seras pas longue et que vous aurez à vous occuper de vos ennemis.

Troisième tirage "Les eventuels visiteurs " :

Si vous obtenez un "Faucon", un visiteur vas arriver rapidement. Si vous êtes malade vous allez rapidement trouver le meilleur remède.

Si vous obtenez un "Corbeau", vous aurez de mauvaises nouvelles de vos visiteurs. Ils auront des problèmes en chemin et risquent même de ne pas arriver ou de se faire voler. Si vous êtes malade vous ne serez pas guéri, vous risquez de perdre vos biens ou de vous les faire voler.

3 billes Si vous obtenez un "Lion des Neiges", vos visiteurs arriverons avec du retard mais sains et saufs. vous aurez peu de problèmes de santé, mais le traitement correct seras dur à trouver.

djampeyang manjushree

Technique basée sur la méditation de Djampeyang

(Pali : Manjushree)

Cette technique ne doit être employée que par les gents ayant reçu l'initiation de Djampeyang et étant des pratiquants du Vajrayana.

 

Récitez au moin 108 fois le Mantra de Djampeyang " OM AH-RA-PA-TSA-NA-DHI" sur vôtre Mala tout en visualisant en face de vous Djampeyang.

Puis récitez :

«Om, Manjushri le magnifique, possédant l’oeil de la Sagesse transcendantale qui voit clairement tout 3 fois, écoutez-moi je vous en prie. Par le pouvoir de vérité interdépendant et sans faute des Trois joyaux et des Trois racines, je vous prie de rendre clair ce qui doit être accepté et ce qui doit être rejeté»

Puis laissez filer entre vos deux mains un nombre de perles au hasard en disant "Om Ah Hum"

Retirez 3 perles de chaque coté simultanément jusqu'à ne plus avoir qu'un nombre de perles compris entre 0 et 5.

- Si il ne reste aucune perle, alors la réponse est extrêmement positive et profitera tant à vous que à vos proches.

- Si il reste une seule perle, alors la voie que vous pensez suivre est bénéfique, mais il y aura de légers obstacles, que vous saurez cependant surmonter avec succès.

- Si il reste deux perles, la prédiction est légèrement positive, la voie que vous pensez suivre peut être bénéfique à court terme, mais pourrai bien se révéler négative dans le futur.

- Si il reste trois perles, la prédiction est neutre, la voie que vous pensez suivre n'est ni bonne ni mauvaise et tout dépend de vous et de vos actes futurs.

- Si il reste quatre perles, la prédiction est négative, aucun bien ne seras produit par la voie que vous pensez suivre, envisagez d'autres solutions.

-Si il reste cinq perles, la prédiction est négative à l'extrême, cessez immédiatement de suivre la voie actuelle et faite autre chose, ou vous le regretterez amèrement!

Une vidéo en 3D de Manjushri !

Le Mantra de Djampeyang en musique avec de bien belles images  

double dordje

Pour voir les Mala du site cliquez ici

 
 
Top of page