Accueil
Passer commande
Facebook F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité et Divers Armes et objets rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Ventes au profit de
Sonam Norbu
Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Collection d'amulettes
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Divination Tibétaine
 



english version
English version

Le Vénérable Phrakru Sangharaj Uthaï


Pour voir directement les amulettes de LP Uthaï

LP Uthaï
Le Vénérable Phrakru Sangharaj Uthaï Potnukaro du Wat Sri Maleuk Kayawan (Ratchaburi) est né en 1933 et est un célèbre moine-herboriste, disciple du Très Vénérable LP Ten Tamasok du Wat Tamasen.


Les reliques bénies Gee Won de la tenue de moine de LP Uthaï sont recherchées entre autre par les paysans locaux car elles ont la réputation étrange d'améliorer la météo dans les endroits où on les conserve!

lp uthai

lp uthaï
On trouve parmis les disciples de LP Uthaï de nombreux policiers, venu rechercher sa bénédiction pour gagner du charisme (et le respect de leurs supérieurs!) et l'invulnérabilité aux balles.



Le Vénérable
LP Uthaï est connu pour l'effet extrêmement positif de sa bénédiction Nam Mön Maha Mongkhön, certaines personnes n'hésitant pas à prendre des vacances et à faire des centaines de kilomètres pour venir se faire bénir par lui!

lp uthai
Le Très Vénérable LP Uthaï est devenu aveugle en 2002 mais n'a pas pour autant cessé ses nombreuses activitées.

lp uthaï

lp uthai
Ainsi il reçoit chaque jours des dizaines de visiteurs et se rend à de nombreuses cérémonies malgré son handicap!


Les pilules sacrées réalisées par le Vénérable LP UThaï à partir d'un mélange secret de plantes rares sont reconnues comme ayant un effet guérisseur miraculeux.

Ces dernières années à cause de sa cécité le Vénérable LP Uthaï ne se rend plus comme dans le passé lui-même dans la jungle pour cueillir les plantes qui composent ses pilules, certains de ses disciples proches se chargent de la cueillette, mais le Vénérable LP Uthaï surveille de près la fabrication de ces pilules et s'assure que toutes les règles rituelles sont respectées à la lettre.

Des histoires extraordinaires circulent sur le pouvoir guérisseur de ces pilules sacrées, entre autre un haut gradé de la police Thaï m'a dit avoir été témoin de la guérison complète du fils d'un de ses ami, qui était paralysé des jambes depuis des années et se déplaçait en fauteuil roulant.

le temple
L'intérieur du Wat Sri Maleuk Kayawan, ce temple est de taille très modeste, situé dans un endroit reculé d'une région pauvre de Thaïlande.

tortue
Curieuse offrande devant l'Autel : une tortue empaillée...

eau nam Mön
Les grands bols d'eau bénie Nam Mön où les disciples puisent pour rapporter les bénédictions du Vénérable LP Uthaï à leurs proches.

statue
Statue du Vénérable LP Uthaï, représenté dans sa posture classique :avec dans une main un bol d'eau et dans l'autre son Phom Nam Mön (accessoire rituel servant à asperger les fidèles)

dragon
Dans le fond du Temple, un cadre représentant un Dragon Chinois


Autre détail amusant dans le Temple: un coucou suisse!

autel bouddhiste
Autel extérieur dédié au Très Vénérable LP Ten Tamasok

takian thong
takian thong
Sous un petit hangar à l'extérieur, un tronc de bois sacré Takian Thong sur un chariot.

Les habitants viennent faire des offrandes de vêtements traditionnels à l'esprit féminin
Mae Takian Thong qui vit dans ce tronc, en espérant obtenir en retour que Mae Takian Thong exauce leurs voeux et les bénissent.

Il semblerai que l'esprit Mae Takian Thong habitant ce tronc soit particulièrement bénéfique, car les nombreuses armoires autour du chariot sont toutes pleines de vêtements offerts!


Pour voir les amulettes de LP Uthaï

 
 
Top of page