Accueil
Passer commande
Facebook F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité et Divers Objets & armes rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Ventes au profit de
Sonam Norbu
Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Collection d'amulettes
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Divination Tibétaine
 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape 

english version
English version

Phra LP Sothön (Wat Sothorn Wararam Worawihan)


Pour voir directement les statues et amulettes LP Sothorn cliquez icilp sothorn
La statue de LP Sothorn (parfois écrit LP Sothön) est une des plus révérée de Thaïlande, Elle est en posture de méditation et mesure 1.65 m de large par 1.98m de haut. Cette statue est la plus "jeune" d'une série de trois statues qui on été réalisées par des Saint hommes Hindou. Les deux autres statues sont LP Toh et LP Wat Barn Lem. Les propriétaires de ces statues étaient des millionaires vivant dans le nord de la Thaïlande.

Il y a plus de 100 ans, un miracle s'est produit et ces trois statues on échappées au pillage d'Ayuthaya par les Birmans en flottant sur la rivière Ping.

La statue de LP Toh est descendue jusqu'au Golfe de Thaïlande et a flotté le long de la côte jusqu'a Samut Songkran (où elle se trouve encore). Durant une cérémonie il y a 30 ans environ cette statue à produit un phénomène extraordinaire : la surface en or de la statue est devenue aussi chaude et malléable que de la peau humaine, il était alors possible de la pincer et de voir la surface reprendre sa place aussitôt!

La seconde statue remontât le canal Samrong jusqu'à Samut Phrakarn et s'y trouve encore.

Celle de LP Sothorn fût tirée de la rivière par un groupe de fidèles au moyen d'un seul cordon bénis Saï-Sin, après que ceux-ci ai bâti un Autel pour "souhaiter la bienvenue" à la statue. Auparavant un autre groupe de plus de 100 personnes avaient tentés de tirer la statue avec des cordes, en vain...

wat sothorn

wat sothôn

wat sothorn

wat sothorn
Plus tard y fut bâti Wat Hong, puis Wat Sothorn Wararam Worawihan (le temple actuel, sous patronnage Royal). Deux fêtes y sont célébrées chaque années pour le 5ème et 12 ème mois luniare (en avril et novembre).

lp sothorn

statue miraculeuse

L'intérieur du Temple de LP Sothorn  

Cette statue est très respectée dans toutes la Thaïlande à cause des nombreux miracles qui lui sont attribués (entre autre d'avoir arrêté une épidémie!). Les Thaïlandais croient que quoique l'on demande au Bouddha Sothorn, celui-ci l'accordera.

Le fait d'avoir chez soi un "vrai" Bouddha LP Sothorn, ayant été béni au Temple de LP Sothorn est considéré comme un gage de réussite et de bonne fortune.

sol en marbre

créature mythique

sirène mâle

tortue aquatique
Sur le sol du Temple du Bouddha Sothorn on été représentés dans le marbre divers animaux aquatiques et créatures mythiques, en souvenir du miracle de la rivière.

amulettes
Le Wat Sothorn produit régulièrement des séries d'amulettes très recherchées, ici l'affiche de la série 2007

minéral sacré

minéral sacré
Lors de la fabrication d'un des série récente d'amulettes du Wat Sothorn, une grande quantité d'un minéral sacré a été utilisé, voici les images témoins.

file d'attente
Les amulettes du Wat Sothorn sont tellement demandées qu'il est plus prudent de les réserver AVANT leur sortie pour pouvoir en avoir une. Sur cette photo les fidèles font la queux pour reserver (et payer d'avance!) une amulette qui ne sera fabriquée que dans 3 mois!

billets de loto
Comme partout en Thaïlande à la sortie des Temples célèbre, voila les stands des vendeuses de ticket de loterie!

offrandes
Dans un grand hall situé à coté du Temple principal se trouve une réplique de la statue "Miraculeuse", qui elle aussi fait l'objet de beaucoup d'attentions et d'offrandes. Ce hall est le lieu où de nombreuses pratiques magiques et offrandes étranges sont effectuées.

L'ambiance dans le Hall: foule nombreuse, danseuses sacrées, vendeurs d'amulettes, divination, offrandes d'oeufs, d'Or, d'huile et de riz...  

statues du bouddha
De nombreuses statues diverses entourent le Bouddha LP Sothorn

autel des lersi
Dans un coin du hall se trouve cet Autel dédié aux Hermites Lersi

Voici le khata à réciter pour rendre hommage aux statues et amulettes de LP Sothorn

Namo Tassa Bhagavato Arahato Samma Sambuddhasa(3x)

Na song fa
Mo song din
Phutta song sin
Ta song sir mood
Ya song ah kat
Buddham keow kat
Dhammam keow kat
Sangham keow kat
Satto Phai Pan Vit Na San Tik


Pour voir les statues et amulettes LP Sothorn cliquez ici

 
 
Top of page