Accueil
Passer commande
Facebook F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité et Divers Objets & armes rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Ventes au profit de
Sonam Norbu
Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Collection d'amulettes
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Divination Tibétaine
 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape 

english version
English version

Le Vénérable Lersi Sompit


Pour voir directement les amulettes de Lersi Sompit cliquez ici

lersi sompit
Le Vénérable Lersi Sompit Nyanasophi

lersi sompit
Le texte de cette biographie de Lersi Sompit a été composé par le Yogi Tevijjo

Lersi Sompit est né dans la province de Lopburi et depuis son plus jeune âge a montré un très fort interêt pour le Dharma et les arts occultes. De manière traditionnelle il est devenu temporairement moine novice quand il était encore enfant. Durant cette période il rencontra un couple de pratiquants laïcs qui devinrent ses Maîtres. Ces personnes respectaient les 8 préceptes et ne mangeaient pas de viande, on appelle en Thaïlande ce genre de pratiquant un Nak Pathibat, de telles personnes ont souvent connaissance de diverses sciences occultes et techniques méditatives.
Lersi Sompit apprit de ces personnes plusieurs variantes de Saiysaht et Putthamon.
Après avoir rendu les voeux de novice, Lersi Sompit continua à étudier avec ces deux personnes tout en vivant comme un Dek Wat "garçon de temple", c'est à dire un enfant pauvre qui vit dans le temple et aide les moines dans leur vie de tout les jours en échange de son logement, de sa nourriture et du fait de pouvoir étudier avec les moines et les Maîtres de passage dans le Temple.

lersi sompit
Lersi Sompit dans sa jeunesse

A l'âge de 20 ans Lersi Sompit prit les voeux de moine et resta moine environ 15 ans, durant cette période il fut le disciple de nombreux Maîtres en méditation. Il apprit également l'astrologie, les incantations, diverses techniques de divination...
Lersi Sompit passa plusieurs années en retraite Thudong dans la jungle et voyagea à travers toute la Thaïlande, il se rendit également au Laos, en Birmanie et au Cambodge pour rencontrer de nombreux Maîtres et pratiquer la méditation dans des endroits sacrés isolés.


Lersi Sompit durant la période où il a été moine Bouddhiste, en train de s'entraîner pour méditer dans l'huile bouillante!

C'est durant une de ces retraites Thudong que Lersi Sompit rencontra le Vénérable Lersi Puth qui vivait sur une montagne de la région de petchaboon. Lersi Sompit demeura quelques temps auprès de Lersi Puth et devint son disciple, puis plus tard décida de rendre ses voeux de moine et de devenir un Lersi car pour lui et dans sa vision des choses les voeux de Lersi sont plus adaptés.

En effet les voeux de moine de la tradition Théravada précisent entre autres
(il y a 227 voeux!) qu'un Moine ne doit pas conserver, récolter ou faire pousser de nourriture mais doit vivre entièrement d'aumônes, étant ainsi dépendant des laïcs pour survivre.

En tant que Lersi ce genre de règle ne s'applique pas, ce qui permet au Lersi de rester en retraite solitaire durant de très longue période sans avoir à venir mendier sa nourriture chaque jours. De nombreuses autres raisons poussèrent Lersi Sompit à choisir la vie d'un Lersi à l'âge de 35 ans (il en a désormais bientôt 60)

lersi sompit
Lersi Sompit durant un pélerinage au Wat LP Sothorn

Comme ses Maîtres le lui ont enseigné, Lersi Sompit aide les gens qui viennent le voir à régler leurs problèmes au moyen du savoir ésotérique qu'il a accumulé au cours des nombreuses années de sa vie religieuse.

Ses spécialités sont entre autres :

-Tatouage sacré Sak-Yant
-
Cérémonies de purification du Karma
- Enseignement de la philosophie Bouddhiste et de la méditation
- Divination

Le Vénérable Lersi Sompit est très souvent invité par des Maîtres célèbres pour participer
à des cérémonies comme les Waï Kru, Suat Pan Yak et Suat Puttha Phisek

Lersi Sompit vit en ville et ne se rend en forêt que durant ses retraites, c'est un homme marié ne vivant pas en hermite mais au contraire menant une vie très active et se rendant par exemple souvent a Singapour pour y donner sa bénédiction et y rencontrer ses disciples locaux. Les amulettes de Lersi Sompit sont reconnues comme très efficaces et sont de sa part le fruit d'un long et patient travail rituel suivant à la lettre les méthodes et recettes antiques.

lersi sompit

groupe de Lersi
Image rare montrant un rassemblement de quelques-uns des derniers Lersi, venus exceptionnellement pour une célébration. De gauche à droite : Lersi Sutho (de Nongkhaï), Lersi Sorot (de Kon-Khien), Lersi Warapot (Ubon Ratchatani) et Lersi Sompit, Lersi Mokala Kolat, Lersi KampeeTom (de Mahasalakhan)


Lersi Sompit en train de bénir un gros échantillon de Lek Laï

lersi sompit

Lersi sompit
Sur cette photo Lersi Sompit est en train de fabriquer un charme d'amour en cire...


Lersi Sompit en train de bénir une arme à feu avant de montrer à des disciples proches
qu'une de ses amulettes rend invulnérable à ce type d'armes
(démonstration privée très impressionante auquel j'ai eu la chance d'être invité)


Lersi Sompit frappe un de ses jeunes disciples avec son sabre pour lui démontrer que sa bénédiction l'a rendu invulnérable aux armes blanches.
Le Sabre utilisé par Lersi Sompit est véritablement tranchant comme un rasoir, Lersi Sompit m'a laissé le manipuler et j'ai pu me raser l'avant bras avec en 2 passages)
 

dos
Mon dos après avoir subit le "test du sabre" avec Lersi Sompit, il ma aussi fait subir le "test du couteau" en passant fortement une dague rituelle très affutée sous ma gorge, je reconnais avoir eu peur car le Vénérable a "oublié" de me prévenir et j'ai vraiment senti le fil de la lame tranchante et me suis cru a moitié égorgé, avant de me rendre compte que ma gorge n'avait absolument rien et de voir le grand sourire et le clin d'oeil du Vénérable...

lersi sompit
Lersi Sompit est célèbre pour sa capacité à méditer dans un chaudron d'huile bouillante!


Un autre Maître se livrant à une démonstration d'invulnérabilité à l'huile bouillante


Le Yogi du feu : Ce Yogi de 63 ans s'est livré à ce rituel consistant à rester au dessus d'un feu pendant que ses vêtements brûlent plus de 1000 fois au cour des 45 dernières années.
Il n'est jamais brûlé pendant le rituel et les restes de ses vêtements ont pu être  examinés par des scientifiques qui ont déclarés que tout trucage est exclu. Le Yogi du feu pèse 43 kilos et se nourrit de 4 bananes et de 2 verres de lait chaque jours depuis 28 ans.

Démonstration d'invulnérabilité dans l'huile bouillante
Waï Kru de Mai 2010

Les images qui suivent ont été prisent lors du Waï Kru du Vénérable Lersi Sompit en mai 2010.
Lersi Sompit a eu la grande gentillesse de me laisser examiner en détail toutes les étapes et ingrédients de ce rituel, et après en avoir été le témoin proche (j'ai été admis dans le cercle réservé aux Lersi durant ce rituel, un honneur rare!) je puis désormais vous assurer qu'il n'y a strictement aucun trucage possible.

J'avais déja un grand respect pour Lersi Sompit avant d'assister à cette démonstation,
mais maintenant il est à mes yeux un véritable sur-homme, rien de moins.

Le plus incroyable à mes yeux est qu'après deux heures dans l'huile bouillante, au lieu d'aller prendre une douche et de se reposer comme l'aurai fait n'importe qui d'autre, Lersi Sompit a continué de s'occuper de ses disciples jusque tard le soir en donnant sa bénédiction individuellement aux centaines de spectateurs présents!!!

Merci à tous les petits "monsieur-je-sais-tout" de garder leurs explications "scientifiques"
de ce phénomène, à moins qu'il n'ai l'intention de me laisser assister à une démonstration publique sur leur personne en restant deux heures dans un chaudron d'huile bouillante
et de me laisser examiner le matériel et les ingrédients comme Lersi Sompit l'a fait.

lersi sompit
Lersi Sompit en train de tracer le pentacle protecteur avec une bougie

pentacle thai
Le pentacle

citronelle
De la citronelle fraiche est déposée au fond du chaudron

herbes thai
Puis un mélange pateux d'herbes médicinales fraiches est étalé

herbes médicinales thai
Il y a plusieurs couches d'herbes de différentes compositions

pentacles
Des Yant (Yant Kropech, Hamunan, Nâgas...) sont déposés dans un ordre précis

herbes thai lersi
Puis une nouvelle couche d'herbes est étalée

huile de coco
De l'huile de coco est ensuite ajoutée en quantité,
à chaque fois de l'huile du rituel de l'année précédente est ajoutée

feu rituel
Le feu est ensuite allumé, les disciples-aides de Lersi Sompit y ajouteront du bois et verseront de l'huile dessus régulièrement durant tout le rituel pour maintenir un feu très vif

lersi sompit dans l'huile
Lersi Sompit assis dans l'huile bouillante

lersi sompit
Vue de face de Lersi Sompit dans l'huile bouillante

huile bouillante
Vue rapprochée de l'huile bouillante
(écouter le son de l'huile bouillante et la voix de Lersi Sompit ici)

Etant par nature sceptique, j'ai pensé que les divers ingrédients ajoutés avaient peut être abaissés le point d'ébullition de l'huile. Pour vérifier je me suis versé une cuillère de cette huile "bouillante" sur le pied...résultat : une grosse cloque
(et Lersi Sompit en train de me faire un clin d'oeil en riant!)

lersi sompit
Au bout de DEUX HEURES voici le visage de Lersi Sompit, il transpire à grosses gouttes mais devrait être mort et cuit depuis le temps, ses vêtements tombent littéralement en lambeaux
car ils sont "cuits". Notez la posture du Lersi à l'arrière plan, il ne supporte clairement plus la chaleur dégagée (vraiment intenable) et pourtant il est lui à plus de 3 mètres du feu!

A titre de comparaison, voici à quoi ressemble un être humain ordinaire après 6 minutes dans un sauna à 110 degrés (attention image très trash ne cliquez pas si vous êtes sensible,
il s'agit du mort de la compétition de sauna Finlandais en 2010)


Lersi Sompit dans l'huile  

lersi sompit

lersi sompit
Images rares d'une démonstration publique des pouvoirs d'invulnérabilité de Lersi Sompit.

moine avec plein d'amulettes
Un moine qui aime BEAUCOUP les amulettes
Présent au Waï Kru 2011 de Lersi Sompit
(Merci à Paola pour ces images)

méditation profonde
Méditation très profonde pour ce moine
Waï Kru 2011 de Lersi Sompit

(Merci à Paola pour ces images)

lersi sompit?
Lersi Sompit en statue?
(Merci à Paola pour cette image)


Lors d'une de mes visites Lersi Sompit celui-ci m'a raconté que son Maître était capable non seulement de méditer dans l'huile bouillante, mais aussi d'y placer un poisson vivant, de l'y laisser nager quelques minutes et de l'en retirer vivant et en bonne santé!
Lersi Sompit m'a ensuite dit avoir essayé et que le poisson est mort aussitôt..."j'ai du le manger" a t il conclut avec un air désolé.
Il m'a aussi dit que son Maître était aussi capable d'arrêter tout véhicule à moteur juste en le regardant et que les conducteurs passant devant son Temple devait être prudent de ne pas faire de bruit et de rouler doucement sous peine de se retrouver aussitôt en panne...
Encore une fois Lersi Sompit m'a dit avoir essayé de copier ce pouvoir...en vain...
"Mon Maître était vraiment très très fort!" a t il ajouté.

bol nam mon
Le bol d'eau Nam Mön du Vénérable Lersi Sompit. Notez les nombreuses pierres sacrées et entre autres des billes Jin-Gang qui sont là pour donner des propriétés d'invulnérabilité à cette eau.

chuchok
Rare amulette Chuchok "Kama-sutra" par Lersi Sompit!


J'ai pu voir souvent Lersi Sompit bénir un de ses visiteur avec cette eau et ensuite le frapper à de nombreuses reprises avec un sabre aiguisé puis lui "trancher la gorge" avec le même sabre sans produire la moindre blessure!

lersi sompit
Lersi Sompit est en train de bénir une dernière fois les amulettes qu'il me confie pour Magiedubouddha.com


Lersi Sompit bénit un homme tatoué qui entre partiellement en trance


Interview de Lersi Sompit, Lersi Muni-Kraw et Yogi Tevijjo 1/4

 
Interview de Lersi Sompit, Lersi Muni-Kraw et Yogi Tevijjo 2/4

 
Interview de Lersi Sompit, Lersi Muni-Kraw et Yogi Tevijjo 3/4

 
Interview de Lersi Sompit, Lersi Muni-Kraw et Yogi Tevijjo 4/4


Pour voir les amulettes de Lersi Sompit cliquez ici

 
 
Top of page