Accueil
Passer commande
Facebook F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité et Divers Objets & armes rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Ventes au profit de
Sonam Norbu
Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Collection d'amulettes
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Divination Tibétaine
 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape 

english version
English version

Le Très Vénérable LP Puth


Pour voir directement les amulettes de LP Puth cliquez ici

Lp Puth

Le Très vénérable LP Puth
Le Très Vénérable LP Puth (1910-1999)

Le Très Vénérable LP Puth est né le 9 novembre 1910 dans une famille de paysans modestes de Nakhon Chaisi, il était le second enfant d'une famille de 5 enfants. Il fut dans son enfance élève au Wat Bang Phra, puis fit 2 ans de service militaire avant de revenir dans son village pour y aider ses parents. Le jeune LP Puth était un garcon très travailleur et honnête, il fut dès son jeune âge élut Chef de son village à cause de son grand charisme et de sa bienveillance.

En 1946 il décide de quitter le monde laïc et de devenir moine, il est alors âgé de 36 ans et recoit les voeux au Wat Bang Phra des Vénérables Chao Atikarn Him Intachoto, Phra Acharn Thong et Phra Acharn Plien.

Dès son arrivée au Temple le jeune LP Puth fit preuve d'une grande diligence dans l'apprentissage des règles du Vinaya (le code de conduite des moines) et se mit également à lire beaucoup de livres sur le Dharma et à étudier la médecine traditionnelle auprès de certains des vieux Maîtres du Wat Bang Phra. Il montat rapidement dans les rangs des moines et en 1952 il fut désigné pour devenir l'Abbé du Wat Klang Bang Phra après la mort du précédent supérieur de ce Temple. Il n'est alors moine que depuis 6 ans!

A son arrivée le Wat Klang Bang Phra est plus ou moins en ruine, mais rapidement sous sa direction les villageois des environs viennent l'aider à le remettre en état. Durant ces années LP Puth étudie constament le Dharma et continue de monter dans la hiérarchie:

- En 1953 il est désigné comme Maître principal de l'école religieuse du Wat Klang Bang Phra
- En 1957 il est élu comme membre du Khamakan
- En 1972 il est élut principal instructeur de langue Pali du Wat Phra Pathom Cheddi (un des plus prestigieux temple de Thaïlande, situé à coté du plus ancien Stupa au Monde) et également membre du Khamakan de ce Temple
- En 1986 il est désigné comme directeur du district scolaire de Bang Phra
- En 1987 il est désigné comme membre d'honneur du commité de ce même district

Malgré tout ce travail au service des habitants de sa région LP Puth poursuivi toute sa vie ses études concernant la Magie et le Dharma, il réalisa de nombreuses séries d'amulettes devenues célèbres pour leur éfficacité.

Le Très Vénérable LP Puth fut l'Abbé Wat Glang Bang Phra (Nakhon Pathom) pendant de nombreuses années, il était un Maître en méditation accomplit et a passé une grande partie de sa vie comme un ermite Phra Siwali en retraites Thudong dans les jungles de Thaïlande et du Cambodge. Il fut entre autre le disciple et l'ami des Vénérables suivants :

- LP Noï du Wat Sri Sathong
- LP Cham du Wat Takong
- LP Poeum du Wat Klang Bang Geow
- LP Poon du Wat Païlom
- LP Pern du Wat Bang Phra

Le 17 janvier 1999, après une longue vie passée au service des autres et une très courte maladie, le Très Vénérable LP Puth s'est éteint paisiblement. Son service funéraire a été suivi par une grande foule, en présence du Roi de Thaïlande.

LP Noi et LP Djeut
Le Très Vénérable LP Noï du Wat Sri Sathong avec LP Djeut


lp cham
Le Très Vénérable LP Cham (1857-195?) du Wat Takong

Lp Puth
LP Puth en compagnie du Très Vénérable LP Poon lors d'une cérémonie

Lp Puth

LP Puth
Le Très Vénérable LP Puth était un Maître fort discret, ne recherchant pas la publicité et vivant sereinement dans son petit temple.

Cependant d'assez nombreuses anecdotes circulent à son sujet, car il avait deux qualités bien particulières : l'absence totale de peur et une capacité miraculeuse à communiquer et à dresser les animaux sauvages et féroces.

Lp Puth
C'est la raison pour laquelle il est souvent représenté faisant le Mudra de l'absence de peur
(main droite levée) comme sur cette statue

C'est ainsi qu'un jour, dans un village proche du Temple de LP Puth, un crocodile commencat à terroriser les habitants (après avoir mangé un pêcheur et blessé sérieusement un autre pêcheur venu à son secour).
LP Puth apprenant ceci se rendit sur place, descendit seul près de l'endoit où vivait le crocodile, et quelques heures plus tard revint accompagné par le crocodile, qui le suivit et vécut à partir de ce jour sur les terres du Temple de LP Puth, restant souvent à se dorer au soleil devant la maison du Très Vénérable et le suivant dans ses déplacements!
Après sa mort, ce crocodile fut empaillé par les moines et son corps est toujour exposé au Wat Glang Bang Phra.

crocodile
Dans la bouche du crocodile, de nombreuses offrandes d'argent!

crocodile
Votre webmaster à coté du crocodile sacré du temple de LP Puth

cranes de crocodiles
D'autres crocodiles furent "offerts" à LP Puth au cours des années,
ils sont désormais tous morts mais leurs crânes on été conservés au Temple.

crane de tigre
En une occasion, LP Puth fut aussi appelé pour "subjuger" un Tigre sauvage,
qui fut ainsi capturé sans violence et placé dans un Zoo.
Après la mort de ce Tigre ses restes furent offert au Temple et le crâne y est toujour visible.

balles & bombe
LP Puth fabricat de nombreuses amulettes à base de balles et même de douilles d'obus!


Dans les vitrines du Wat Glang Bang Phra sont conservés de nombreux exemples d'amulettes réalisées par LP Puth, parmis elles des objets incroyables comme des scarabés bénits et des amulettes réalisées à partir de pattes de poules!

mae takian thong
Autre curiosité du Temple de LP Puth : une rarissime statue en bois sacré de Mae Takian Thong (un esprit féminin des arbres). Les visiteurs font souvent des offrandes à Mae Takian Thong et lui demandent de les aider en exaucant leurs prières.
Il semblerai que de nombreux miracles soient du a l'intervention de cet esprit bienveillant.

corps de LP Puth
corps momifié spontanément
Après la mort de LP Puth en 1999, son corps fut exposé et il s'est momifié spontanément, donnant ainsi un signe clair du très profond niveau de réalisation atteint par ce Maître hors du commun.

autel des Lersi
Un des Autels privés de LP Puth, dédié aux hermites Lersi,
avec qui le Très Vénérable avait beaucoup appris lors de ses retraites en forêt.

bol nam Mon
Le bol d'eau bénie Nam Mön de LP Puth

statue
Ma compagne Aurore devant le grand Bouddha rouge du Wat Glang Bang Phra

autel de LP Puth
Autel extérieur dédié a Nang Kwak au Temple de LP Puth

autel chinois?
Autre Autel extérieur dédié en partie a des déités Chinoises et en partie aux Lersi

amulettes
Publicité pour les amulettes du Temple de LP Puth, on y remarque entre autre un Kwaï Tanoo, des Takut et un Bia Geow

nonne
Cette nonne est une disciple de LP Puth et est capable entre autre de prédire à ses visiteurs leur prochaine incarnation!

sound system
L'incroyable "sound system" du Temple de LP Puth
(J
e connai des organisateurs de Rave party qui seraient jaloux!)


(Collection P.B.)


Cette série de médaille est devenue très recherchée suite au miracle qui sauva la vie d'un homme portant une de ces médailles, il se fit tirer dessus alors qu'il conduisait son pick-up, et bien que le véhicule montre clairement des impacts d'entrée et de sortie de correspondant à la place du conducteur celui-ci ne fut pas même blessé, comme si la balle était passée à travers son corps miraculeusement!

payant lp puth
Payant dessiné par LP Puth


Pour voir les amulettes de LP Puth cliquez ici

 
 
Top of page