Accueil
Passer commande
Facebook F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité et Divers Objets & armes rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Ventes au profit de
Sonam Norbu
Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Collection d'amulettes
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Divination Tibétaine
 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape 

english version
English version

Le Très Vénérable LP Pern


Pour voir directement les amulettes de LP Pern cliquer ici

LP Pern
LP Pern TitaKuno est né le 12 août 1923 dans la région de Nakhon Pathom. Peu après sa naissance ses parents décidèrent d'aller vivre dans le village de Barn TungKork (dans la région de Supphanburi), cette région était alors infestée de brigands dont certains célèbres pour leur férocité tels Suea Dam, Suea Baï et Suea Mahaesworn.

Alors même qu'il était encore un laïc, LP Pern a toujour été interressé par le paranormal, les amulettes et les techniques Magiques protectrices des guerriers Thaïlandais du passé.

Il devint alors le disciple du Vénérable LP Daeng du Temple Wat ThungKork, qui était lui même disciple du Très Vénérable LP Noeng du Temple Wat Klong Madan, un expert en magie et sorcellerie.

LP Pern jeune
LP Pern peu de temps après avoir reçu les voeux

A l'age de 26 ans, LP Pern devint moine, il recu les voeux du Vénérable Phra Acharn Huem, qui fut également son Maître en Magie et sorcellerie.Il recut les enseignements d' Angkhara Khorm et apprit à composer les Yant et pentacles. Ses Yant étaient déja renommés tant pour leur beautéque pour leur puissance.

LP Pern pratiquat la méditation Vipassana avec la plus grande discipline durant de longues années et devint le disciple du Très Vénérable LP Ophassi (1898-1955), un des plus grands Maîtres en Magie blanche de son époque.

LP Opassi
Le Très Vénérable LP Opassi

LP Pern
Cliquez sur l'image pour l'ouvrir en format haute définition et pouvoir l'imprimer
Attention: 3 MO!

Il parti ensuite pratiquer Thudong, tel un moine de forêt, dans la région de Kanchanaburi, puis traversa la frontière avec la Birmanie et se rendit dans les régions désolées de Saesawoe et Bang Graenggawia. A cette époque ces endroit étaient connu pour être infestés de bêtes féroces et de maladies mortelles.
Les mêmes régions étaient craintes car on savait qu'y résidait les esprits maléfiques Naang Maï (esprit des arbres), Phii Phoeng Pha (fantômes de la jungle) et toute sorte d'entités malveillantes.
LP Pern thudong
Le Vénérable LP Pern durant sa période de pratique de Thudong

Les habitants de ces régions éaient pour la plupart membres de la tribue Karen et devinrent pour beaucoup les disciples de LP Pern. LP Pern était aimé partout ou il se rendait car il faisait toujour preuve d'une totale honnêteté et d'une grande compassion envers les êtres et utilisait
autant que possible ses pouvoirs Magiques pour le bien des êtres.
Il fut alors invité par les habitants à devenir l'Abbé du Temple Wat Tung Nang Lork (qui était connu pour être hanté par le fantôme d'une femme) Il accepta et y deumeura 5 années, durant lesquelles il dévellopa le Temple. Puis il retourna vivre dans la jungle pour y pratiquer en solitaire d'anciens types de pratiques ascétiques.

Quelques années plus tard il devint l'abbé du Temple Wat Koeg Khaemao (Nakhon Pathom) qui était alors non seulement en ruine mais également dans un endroit quasi inacessible, au fin fond de la jungle! Il produisit alors ses toutes premières amulettes, en utilisant les donations reçues pour rénover le Temple et gagnant ainsi la ferveur des habitants.

LP Pern
Bien des années plus tard il devint l'abbé du Temple Wat Bang Phra et devint célèbre tant pour ses amulettes que pour les tatouages magiques Sak-Yant fait par ses disciples sous sa direction.

Wat Bangphra
Cloche aux tigres
La cloche aux Tigres
(Wat Bang Phra)

Wat Bang Pra
Un des petits Autels extérieurs du Wat Bang Phra

kwai tanoo
Grand Kwaï Tanoo dans les jardins du Wat Bang Phra

statue de cire
Une des deux statues de cire "grandeur nature" de LP Pern qui sont exposées au Wat Bang Phra

La momie de LP Pern
Le corps momifié de LP Pern

LP Pern nous a quittés en 2001, son corps s'est momifié spontanément de manière miraculeuse et est toujour exposé à la vénération des fidèles dans un cercueil de verre.

LP Peow
Votre webmaster et le Vénérable LP Peow
(moine-tatoueur disciple de LP Pern)

La tradition des tatouages Sak-Yant se poursuit au Wat Bang Phra, avec en particulier un très impressionnant festival de tatouage au moi de mars. On y assiste alors à de très impressionnantes trances au cours desquelles les disciples sont "possédés" par les esprits qui habitent leurs tatouages.

Phra Acharn Samhan
Votre webmaster recevant une statue du Vénérable Phra Ajarn Samhan
(abbé actuel du Wat Bang Phra)

Phra Mahasomchaï
Votre webmaster en compagnie du Vénérable Phra Maha-Somchaï
(disciple direct de LP Pern résidant au Wat Bang Phra)

Un Thaïlandais fait bénir et "recharger" ses tatouages rituels et entre partiellement en trance

Dans un autre Temple, un cas de transe collective!  

Trance collective dans un Temple de Ratchaburi  

Une vidéo semi-comique sur le Wat Bang Phra  


Pour voir les amulettes et objets magiques de LP Pern cliquer ici

 
 
Top of page