Accueil
Passer commande
Facebook F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité et Divers Objets & armes rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Ventes au profit de
Sonam Norbu
Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Collection d'amulettes
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Divination Tibétaine
 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape 

english version
English version

Le Très Vénérable LP Muang


Pour voir directement les amulettes de LP Muang

Le Très Vénérable LP Muang est né le 21 aout 1911 et était l'Abbé du Wat Yang Ngam (Ratburi), il nous a quitté début 2010.

LP Muang a été le disciple direct du Très Vénérable LP Poh du Wat Chonglom (Ratburi) et a passé la plus grande part de sa vie dans les Temples.

En effet dès 1925 (à l'âge de 14 ans!) LP Muang vivait déja au Wat Paktor en tant que Dek Wat (garçon de Temple), partageant la nourriture et les études des moines!

Le Très Vénérable LP Muang a produit sa première médaille en 1985 et est spécialisé dans les amulettes produisant les pouvoirs Metta Mahaniyom (charme) et Choklap (chance)

Lp Muang
Le Très Vénérable LP Muang est un de ces êtres rares, rayonnant de compassion et de gentillesse, un véritable exemple de ce qu'est un Boddhisattva incarné.

Pour ceux qui l'on connu sa présence m'a rappelé le Très Vénérable Guendune Rinpoché


Lors de ma visite LP Muang était assez surpris de voir arriver un occidental dans son Temple,
il m'a fait signer un genre de "livre d'or"et m'a posé beaucoup de questions sur la vie en Europe, entre autre il semblait très curieux de savoir le prix du kilo d'orge comparé au prix du riz en Thaïlande (?).

Puis il m'a montré fièrement du riz provenant de la dernière récolte des champs d'une personne de sa famille.

Ensuite LP Muang m'a dit qu'un de ses petits-neveux était parti en Allemagne et qu'il aurait bien aimé le voir plus souvent... Il semblait presque s'attendre à me voir prendre mon téléphone pour dire à son petit-neveu de rentrer pour prendre soin de son Grand Oncle...

Lors de ma visite j'ai pu remarquer que les gents du "Kamakhan" (le comité du Temple) avaient une véritable vénération pour LP Muang, mais que vu l'isolement de son Temple le Très Vénérable semblait ne recevoir que peu de visiteurs

LP Muang

anniversaire
Le Très vénérable LP Muang soufflant ses bougies le jour de son 96ème anniversaire!
(Merci à Paola pour cette image)

dharma
Après ces discussions à caractère privées (hardues à cause de mon Thaï hésitant et de l'accent de LP Muang), Le Très Vénérable s'est mis en tête de m'enseigner le Dharma et j'ai eu la chance d'avoir un cour particulier sur les 4 nobles vérités!

LP Muang
Malgré son grand âge LP Muang fabriquai encore de ses mains la plupart de ses amulettes!
Bien que bientot centenaire LP Muang marchai sans aide, lisait sans lunettes, entendai parfaitement et avait une très bonne mémoire!


Très étrange photo de LP Muang, où l'on voit derrière lui sur sa droite la main et le bras du fantôme de l'Abbé précédent de son Temple!


Le Très Vénérable avait une (toute petite) table dans sa cellule où il travaillai patiemment chaque jours pour réaliser ses amulettes, une à une... Sur cette photo vous voyez la petite passoire où LP Muang conservai ses cheveux lorsqu'il se rase la tête, ces cheveux servirons de relique Guessa dans ses amulettes et objets bénits.
LP Muang


 Avec l'argent récolté sur magiedubouddha.com par la vente des amulettes tortues, environ petites 300 tortues Pelodiscus Sinensis retrouvent la liberté dans la rivière près du Temple du Très Vénérable LP Muang

En tout 5 gros sacs de tortues on été relachés, et pas seulement les deux que l'on voit sur la vidéo, nous les avons relaché en différents point de la rivière pour donner une meilleure chance de survie au tortues.

Merci pour elles, sans vous elles étaient destinées à être élevées pour finir en soupe...


La "tortue de compagnie" de LP Muang!


Le hall de méditation traditionnel du Wat Yang Ngam. Dans un batiment ancien tout en bois!


Fidèle aux anciens usages, LP Muang conserve un squelette exposé dans son Temple, comme rappel de l'impermanence du corps humain.

vache
Au Wat Yang Ngam, statue de vache en face du Temple

zodiaque
Plus loin les statues (naïves) des 12 animaux du zodiaque Chinois

naga
Une belle statue de Nâgas

stupa
Un étrange Stupa presque cubique!

porte du Temple
L'entrée du Temple

statue de lersi
Une statue de Lersi qui semble presque...vivante!


Les amulettes produites dans le passé par LP Muang


Les amulettes produites dans le passé par LP Muang


Pour voir directement les amulettes de LP Muang


 
 
Top of page