Accueil
Passer commande
Facebook F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité et Divers Armes et objets rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Ventes au profit de
Sonam Norbu
Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Collection d'amulettes
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Divination Tibétaine
 



english version
English version

Le Très Vénérable LP Mee


Pour voir directement les amulettes de LP Mee cliquer ici

LP Mee
Le Vénérable LP Mee est né le 4 Mars 1911 et a été entre autre le disciple des Vénérables LP Djong du Wat Nathan Nok et de LP Parn du Wat Barn Nomkho, tout deux situés dans la région d'Ayuthaya. Il a été dit de lui qu'il était et de loin le meilleur disciple de LP Parn et avait appris de lui tant le Dharma et la méditation que l'herboristerie, la Magie et la fabrication de pentacles et amulettes. Le Vénérable LP Mee passat la plus grande partie de sa vie dans la région d'Ayuthaya et a été l'Abbé du Wat Man Weechaï jusqu'à la fin de ses jours le 26 janvier 2000.

LP Mee
LP Mee dans sa jeunesse.

LP Djong
Le Très Vénérable LP Djong (1872-1965)

temple e lp Djong
L'Autel principal du Wat Nathan Nok de nos jours

LP Parn
Le Très Vénérable LP Parn (1875-1838)

Statue de LP Parn
Statue de LP Parn à son Temple de nos jours,
à l'arrière-plan on entrevoit l'urne contenant ses cendres.

De nombreuses histoire surnaturelles entourent la vie de LP Mee, entre autre il arrivat qu'un des Ajarn qui officiait au Temple du Très Vénérable LP Pern soigne un villageois sous l'influence d'un sort de Magie Noire, mais que hélas cet Ajarn ai sous-estimé ce sort et en sois tombé victime à son tour, se retrouvant gravement malade au point de voir ses jours en danger. Le Très Vénérable LP Pern tentat bien de pratiquer un exorcisme, mais même lui échouat!(Très surprenant étant donné qu'il était un des plus Grand Magiciens de son temps!).
Il fit donc appel à....LP Mee! Le Vénérable LP Mee pratiquat sur la victime un rite d'exorcisme et de purification et à un point l'Ajarn se sentit très mal et du se rendre au toilettes où il chiat des CLOUX (oui, oui, littéralement!!!). Cette histoire devint rapidement populaire et démontre bien les grands pouvoirs de LP Mee.

LP Mee
LP Mee en train de bénir une amulette en 1999


Moi-même devant le cercueil de verre ou est exposé le corps naturellement momifié de LP Mee

Une autre anecdote moins connue concerne un de ses disciples qui à eu la malchance de marcher sur une mine lors d'un voyage au Cambodge, il portait une bague de protection de LP Mee et a survécu a l'incident (malgré d'affreuses cicatrices), mais m'as certifié avoir senti la bague se "vaporiser" au moment de l'explosion. Il est persuadé devoir la vie à cette bague Magique et au Vénérable LP Mee et a fait voeux de venir travailler une journée chaque semaine pour le Temple de LP Mee, c'est d'ailleur là que je l'ai rencontré!
Tout les disciples de LP Mee que j'ai pu rencontré m'on tous loué tant son érudition que sa grande gentillesse et son humour!

ghuman thong LP Mee
L'Autel des Khuman Thong de LP Mee

maison de LP Mee
La Maison de LP Mee, de nos jours au rez de chaussé se trouve la boutique du Temple

LP Mee
LP Mee lors de sa dernière apparition publique


Pour voir les amulettes de LP Mee cliquer ici

 
 
Top of page