Accueil
Passer commande
Facebook F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité et Divers Armes et objets rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Ventes au profit de
Sonam Norbu
Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Collection d'amulettes
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Divination Tibétaine
 



english version
English version

Le Très Vénérable LP Sangha


Pour voir directement les amulettes de LP Sangha

LP Sangha
Le Très Vénérable LP Sangha Anupupoh (Phrakru Anulak Wakrun) du Wat Barn Mor (Ratburi)

Le Très Vénérable LP Sangha est né le 11 mars 1916 et est mort le 29 mars 2004 à l'âge de 88 ans après avoir été moine durant 66 années.

lp sangah
LP Sangha fût durant sa jeunesse le disciple du Très Vénérable LP Kiew du Wat Saï Arreerak, mais un jour celui-ci voyant que son jeune disciple faisait régulièrement une longue route pour venir le voir, lui fit remarquer que de bons Maîtres se trouvaient près de chez lui, à Barn Mor et qu'il était dommage de passer ainsi tant de temps sur la route, temps qui aurait pu être dévolu de manière plus constructive à l'étude et à la pratique du Dharma..

LP Sangha devint moine à l'âge de 22 ans au Wat Barn Mor et devint aussitôt le disciple en Magie du Très Vénérable LP Pia. Il apprit aussi dans ce Temple l'art du Tatouage rituel Sak Yant auprès du Vénérable Phra Ajarn Seng.

LP ngoern
Le Très Vénérable LP Ngern

Le cercueil où est encore exposé le corps du Très Vénérable LP Ngern au Wat Don Yaïhom

A l'âge de 23 ans LP Sangha parti à Nakhon Pathom et devint durant un an le disciple du célèbre Très Vénérable LP Ngern du Wat Don Yaïhom.

LP Cham
LP Chaem
Le Très Vénérable LP Cham Intachoto (1857-195?)

L'année suivante il se rendit au Wat Takhong et reçu durant un an les enseignements du Très Vénérable LP Cham sur la Magie et la fabrication d'amulettes d'invulnérabilité. Un autre disciple célèbre de LP Cham est le Très Vénérable LP Puth.

Lp Plien

Lp Plian
Le Très Vénérable LP Plian Intasaro (1862-1947)

Encore un an plus tard il se rendit à Kanchanaburi au Wat Chaïchumpon (aussi appelé Wat Taï) et fut le disciple du Très Vénérable LP Plien

LP Sangha devint ainsi le disciple des plus grands Maîtres de son temps juste avant leur disparition et put maintenir vivant leur enseignement.

En 1941 (à l'âge de seulement 25 ans!!!), LP Sangha fut nommé abbé d'un Temple ancien de la région de Ratburi, le Wat Ngaung-Muang, puis des années plus tard il devint l'abbé du Wat Barn Mor et le deumeura jusqu'à sa mort en 2004.


Le Très Vénérable LP Sangha fut durant toute sa longue vie un véritable exemple vivant pour ce qui est du respect des 227 règles du Vinaya, il enseigna sans relache le Dharma et créa à partir de 1968 de très nombreuses amulettes dont les vertues miraculeuses ne sont plus à démontrer.

LP SangahLP Sangha prit toujours le plus grand soin dans la fabrication de ses amulettes, par exemple pour la fabrication de sa première série de médailles, il les bénit chaque jours une heure durant....pendant 3 ans!

Les domaines dans lesquels ses amulettes sont le plus efficace sont le charme (Metta Mahaniyom) et de manière secondaire la richesse.
Lp sangah
Cependant LP Sangha a toujours insisté que même si ses amulettes avaient un effet Magique authentique, aucune amulette au monde ne pourrait s'opposer au Karma d'une personne, et que si une personne se comportait de manière ordinaire sans respecter aucun des 5 preceptes des Laïcs (ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir, s'abstenir de relations sexuelles illégitimes, s'abstenir d'intoxicants), alors il était totalement inutile de porter ses amulettes car celles ci ne feraient rien du tout pour une telle personne.

lp sangha
Les disciples de LP Sangha répètent encore que celui-ci les exhortaient d'abord à PRATIQUER CHAQUE JOURS le Dharma et les cinq préceptes AVANT de faire la moindre donation au Temple, leur disant que ainsi ils accumulaient beaucoup plus de mérites que par de simples dons.
Ceci est très inhabituel en Thaïlande où la notion de devoir faire des dons en argent aux Temples pour obtenir des mérites est très ancrée dans la culture locale.

lp sangha
LP Sangha disait souvent que les personnes paresseuses, qui se lèvent tard, ne travaillant pas beaucoup et mentant à leurs clients, mais espèrent devenir riche en accrochant un grand nombre de Bouddha dans leur boutique, ces personnes là n'avaient aucune aide à attendre de ses objets Magiques. LP Sangha demandait de manière stricte à ses disciples de ne jouer à aucun jeu d'argent.
Quand aux visiteurs qui venaient lui demander les numéro du Loto, il leur suggéraient d'aller plutôt mendier devant le bâtiment de la lotterie nationale que de lui faire perdre son temps.


Le Très Vénérable LP Sangha disait aussi " Les "miracles", c'est aux pratiquants et à ceux qui ont accumulé des mérites que ça arrive, si vous ne comprenez pas que ceci est purement logique et en accord avec les enseignements du Bouddha, alors inutile de venir au Temple!"


LP Sangha disait qu'à ses yeux, les véritables miracles dont il avait été le témoin, c'était de voir ses disciples utiliser le Dharma pour améliorer leur vie de tout les jours, c'était aussi de fabriquer des amulettes pour pouvoir améliorer son Temple et faire construire divers bâtiments et ponts pour le public de sa région sans devoir mendier et sans devoir attendre quoique ce soit du gouvernement.

lp sangah
Le Très Vénérable LP Sangha encouragea durant longtemps ses moines à réaliser pour ses disciples des tatouages rituels Sak Yant car il avait remarqué que grâce à la présence des moines-tatoueurs, même des personnes "mauvaises" qui autrement ne serait jamais venu au Temple venait et devenaient souvent petit à petit de bons pratiquants, à cause du respect dû au Maîtres tatoueurs, de l'habitude prise de fréquenter les Temples et aussi des règles de vie à suivre si on reçoit un tel tatouage et qu'on en attend un effet Magique.

Diverses images du Wat Barn Mor
(prisent lors de ma visite en septembre 2008)


Dans la salle de méditation du Wat Barn Mor, une extraordinaire pièce de bois sacré


Certains des piliers de la salle de méditation sont aussi en bois sacré!


La salle de méditation du Wat Barn Mor

momie
Le sarcophage où est exposé le corps spontanément momifié du Très Vénérable LP Sangha.

Ce phénomène de momification miraculeuse est considéré en Thaïlande comme une preuve de la grande avancée spirituelle du Maître qui le présente.


Le Wat Barn Mor

tirelire magique
Dans la boutique du Wat Barn Mor, une énorme tirelire magique Thang

nasse
Toujours à la boutique, une très grande nasse Magique de fortune!

récolte de pluie
Le Wat Barn Mor est un Temple modeste et isolé, où les moines doivent récolter l'eau de pluie dans des jarres pour se laver...le seau sert pour la douche...


Les tortues du Wat Barn Mor


Le Vénérable LP Pao est depuis 2004 l'abbé du Wat Barn Mor, il est âgé de 59 ans (parait âgé de moins de 40 ans, et pas seulement sur la photo!) et a été durant de longues années le disciple fidèle de LP Sangha


Pour voir les amulettes de LP Sangha

 
 
Top of page