Accueil
Passer commande
Facebook F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité et Divers Armes et objets rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Ventes au profit de
Sonam Norbu
Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Collection d'amulettes
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Divination Tibétaine
 



english version
English version

Lersi Pethchalukarm


Voir directement les amulettes de Lersi Pethchalukarm

Lersi Peth dam
Le Très Vénérable Lersi Pethchalukarm (aussi appelé Lersi Peth Dam, ce qui signifie "Le Diamant Noir") est né en 1935 dans la région de Ubon Ratchathani, il a voyagé beaucoup et vécu durant des décennies dans la forêt comme un ermite. Lersi Peth Dam a été le disciple et ami du Très Vénérable LP Prohmma et est un proche ami du Très Vénérable LP Kambo.
Quand il a envie de se mettre au vert et d'oublier sa charge d'Abbé d'un Temple, LP Kambo vient parfois s'installer quelques temps chez Lersi Peth Dam.

Lp Phromma
Le Très Vénérable LP Phromma
lp kambo
Le Très Vénérable LP Kambo (né en 1921)


Lersi Peth Dam appartient à la lignée Shivaïste des Ermites Lersi, il est considéré comme un avatar de Pethchalukarm (l'architecte de l'Univers!). Il est un des ultimes "vrai" Lersi ayant vécu en Ermite durant des décennies et étant desormais installé dans...un garage!

Quand on lui parle des Lersi "modernes" et des "médiums de l'esprit des Lersi", Lersi Peth Dam rit et m'a même fait une imitation de médium de Lersi : il s'est mis à baver et à rouler les yeux, avant de tendre la main en disant "passez la monnaie!"

J'ai trouvé son imitation très réussie...


Lersi Peth Dam est un Maître très accessible et sympathique qui m'a fait forte impression tant par sa grande simplicité que par sa sincérité.

lersi peth dam
Même en vivant dans un très grand dénuement, Lersi Peth Dam fait preuve d'une joie de vivre communicative, quel contraste avec certains religieux Bouddhistes Occidentaux, je pense entre autres à certains "Lama" Français qui semblent avoir oublié comment sourire et perdu tout sens de l'humour...pourtant eux ne vivent pas dans un garage que je sache...

lersi peth dam
lersi
lersi
Photographies rares de Lersi Peth Dam datant des années 70


L'entrée du Samnat de Lersi Peth Dam

lersi

lersi
A l'intérieur du Samnat de Lersi Peth Dam


Voir les amulettes de Lersi Pethchalukarm

 
 
Top of page