Accueil
Passer commande
Facebook F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité et Divers Objets & armes rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Ventes au profit de
Sonam Norbu
Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Collection d'amulettes
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Divination Tibétaine
 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape 

english version
English version

Les amulettes Phra Kling


Pour voir directement les amulettes Phra Kling du site cliquez ici

Phra Gling
Les amulettes Phra Kling (ou Phra Gling ) doivent leur nom au petit bruit de grelot qu'elles produisent quand on les agite. Ces amulettes contiennent en effet la plupart du temps une petite perle sacrée dans leur base, c'est elle qui produit ce petit bruit.

Ces amulettes on la plupart du temps la forme du Bouddha de Médecine Tibétain Sangye Menla. On en trouve aussi parfois en forme d'autres déitées Tibétaines (Dölma, Chenrerig, Dzambhalla ou Manjushri), de Lersi ou même d'animaux tels que les Tigres.
Ce type d'amulette semble avoir été fabriqué pour la première fois en Chine aux alentours du 5ème siècle et est de nos jours encore réalisé dans la Tradition en Thaïlande.
Même si la grande majorité des Phra Kling sont fait de métal on en trouve aussi fait de terre cuite, poudre sacrée, minéraux rares et même de pollen.

Bouddha de médecine
Sangye Menla : le Bouddha Tibétain de Médecine

Etant donné qu'ils on la forme du Bouddha de médecine, les Phra Kling sont avant tout des amulettes de santé, tant de manière préventive que curative.

Ce type d'amulette est aussi supposé aider le pratiquant à avoir un esprit plus clair,
certaines de ces amulettes sont en effet conçuent dans le but de produire un son très fin
et spécifique quand on les secouent. La cérémonie d'insertion des perles bénies dans ces amulettes est très longue et complexe, et la tradition assure que si on la suit pas à la lettre, alors les Phra Kling produits seront sans effet ou presque.

Durant cette cérémonie le dessous de l'amulette est percé pendant que l'assemblée ds moines entame une longue récitation. Le Maître en charge de la cérémonie entame alors une méditation en se concentrant sur 40 objets rituels dont la présence physique est requise.
Le but est d'obtenir un état méditatif profond au cours duquel le Maître doit avoir une vision Wasee des 4 éléments et de leurs couleurs correspondantes.
Il doit alors faire des voeux pour que la série d'amulette en cours de fabrication soit puissante et efficace et produise des Miracles spécifiques.

Malheureusement, par manque de connaissance et d'étude chez certains des moines réalisant les amulettes Phra Kling, ce rituel n'est que très rarement fait correctement et de nombreuses séries d'amulettes Phra Kling récentes ne sont en fait que des gri-gri sans aucune signification ou valeur ésotérique.

Phra Kling LP Sotön
Phra Kling LP Sothörn ancien

Phra Kling
Phra Kling ancien

phra kling sars
Ce modèle de Phra Kling a été produit en 2004 durant une cérémonie spéciale au Wat Suthat (Bangkok). La cérémonie au cours de laquelle ces amulettes on été bénies comptait plus de 2000 moines Bouddhistes du monde entier, venus dans le but de stopper l'épidémie de SARS.

Phra Kling LP Kallong
Phra Kling Kiew Kaow par le Très Vénérable LP Kallong


Pour voir les amulettes Phra Kling du site cliquez ici

 
 
Top of page