Accueil
Passer commande
Facebook F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité et Divers Armes et objets rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Yogi Pemba Dorje Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Divination Tibétaine
 



english version
English version

Les Khuman Thong

Comment prendre soin d'un Khuman Thong

Il faut nourrir chaque jour son Khuman Thong en lui donnant de la nourriture
(de préférence 3 types chaque jour, par exemple 2 gâteaux et un bonbon) et des boissons sucrées (de préférence de couleur rouge et verte). Il convient en fin de journée de retirer la nourriture offerte et de la donner aux oiseaux ou à d'autres animaux, ne pas laisser la même nourriture plusieurs jours d'affilé sur l'Autel ni mettre la nourriture du jour dans la poubelle,
ne pas la consommer soi-même non plus!

autel ds kuman thong
L'autel des Khuman Thong au Temple du Très Vénérable LP Poon

caisse de nam deng
Devant le même autel une pleine caisse de soda est déposée en offrande chaque jour!

kuman thong au temple de LP mee
Parfois ce sont des boissons à base de lait qui sont offertes (ici au Temple du Vénérable LP Mee)

On doit aussi offrir de temps à autres des jouets neufs et même des armes si l'on veut qu'il puisse défendre votre maison. Une épée ou un pistolet en plastique convient, mais bien sur un Meedh Moh ou une arme en Lek Nam Pee le rendra beaucoup plus puissant!

ajarn khom
Autel des Khuman Thong chez Ajarn Khom (merci à Paola & Antonio pour cette photo)

ayuthaya
Un autre Autel fameux de Khuman Thong à Ayuthaya (les jouets déposés sont redistribués à intervalle régulier à un orphelinat voisin par les moines en charge de cet Autel)

On peut faire un voeu et promettre par exemple au Khuman Thong de lui offrir des jouets, un collier en or ou un paquet de bonbons pour le persuader d'utiliser ses pouvoirs! Une fois le voeu réalisé il est IMPERATIF de tenir parole, sous peine de voir le Khuman Thong se venger ou devenir totalement inerte et non réceptif à toute requête future.

Si vous possédez un Khuman Thong et n'avez ni le temps ni l'inclinaison de vous en occuper chaque jour il faut lui permettre de se promener partout et de se servir lui même dans toute nourriture disponible dans vôtre maison, ne soyez pas surpris dans ce cas si vous entendez des bruits dans votre maison et assistez à des phénomènes poltergeist...


Si vous nourrissez votre Khuman Thong il faut le faire de manière régulière, soit chaque jour (et dans ce cas les nourrir le matin et retirer la nourriture le soir) ou alors seulement les jours de fête (et alors autoriser votre Khuman Thong à se nourrir lui-même le reste du temps).

Pour ce qui est des offrandes d'objet et de jouets, ils doivent normalement demeurer sur son Autel définitivement. Si vous n'êtes pas régulier dans vos offrandes, votre Khuman Thong se désintéressera de vous et finira par s'enfuir, ou alors si c'est un Khuman Thong puissant il deviendra un esprit maléfique et se vengera sur vous et vous apportera toutes sortes d'ennuis! (il faut cependant avoir sérieusement provoqué et malmené un Khuman Thong avant d'en arriver là, un oubli de nourriture de temps à autre est sans conséquence)

Pour renforcer les pouvoirs d'un Khuman Thong, il faut les nourrir régulièrement de nourritures et boissons sucrées, il faut que son autel soit plus bas que celui de vos Bouddhas.

Ne SURTOUT PAS placer un Bouddha parmi vos Khuman Thong ou un Khuman Thong au milieu d'un Autel Bouddhiste , il se sentirai surveillé et cesserai toute activité! On peut par contre placer les Nang Kwat parmi les Khuman Thong sans problème (regardez sur les photos plus haut et vous en remarquerez plusieurs), ce sont des esprits féminin qui ne les dérangeront pas. Si vous possédez des Hoon Payon il est possible de les placer avec les Khuman Thong, mais en étant très vigilant de ne pas placer par exemple un Hoon Payon guerrier au milieu de Khuman Thong angéliques (il les tyranniserai), ni de placer un Hoon Payon "tueur" avec un Khuman Thong trop puissant : celui ci l'utiliserai comme un jouet sans réaliser que tuer des gens est une mauvaise chose!

On peut aussi offrir de l'argent aux Khuman Thong, et ensuite donner cet argent pour des actes charitables, de façon à améliorer leur Karma et à les rendre heureux et puissants.

NE JAMAIS LEUR REPRENDRE DE L'ARGENT OFFERT POUR VOTRE USAGE PERSONNEL!!!

ANECDOTE (envoyée par un client du site):
Vous savez, j'ai eu des frissons, le premier jour quand j'ai recu le KMT, je lui ai donné une boisson sucrée rouge et je lui disais: si tu es content d'etre reçu chez moi, manifeste-toi!
Et pendant un long temps, la paille que j'avais introduit dans la bouteille s'est mise a se balancer, et je pouvais voir la boisson dans la bouteille onduler comme si réellement
quelqu'un buvait avec la paille. Ca m'a donné des frissons et ca s'est repété.


Au temple du Très Vénérable LP Suppah : Autel extérieur dédié aux Khuman Thong

Il convient également d'éviter de placer l'autel de vos Khuman Thong dans votre chambre ou dans tout autre endroit où il pourrait vous voir nu ou assister à un acte sexuel.
Eviter également de le placer sous un escalier.

Quand c'est possible il faut réciter le "khata" de votre Khuman Thong et méditer devant son autel pour le rendre plus puissant et accorder son esprit et le vôtre, ce de façon à pouvoir communiquer plus facilement avec lui.


Ne jamais lui offrir ni alcool ni sang ni viande, sous peine de le voir devenir un esprit malin surpuissant (Une légende assure que si l'on donne du sang humain à un Khuman Thong pendant 3 semaines, celui-ci finit par devenir si puissant qu'il prend forme matériellement et échappe totalement au contrôle de son maître!!!)

Quand on apporte pour la première fois un Khuman Thong dans sa maison il faut lui allumer 16 bâtons d'encens et prévenir les esprits de votre maison de faire une place pour le Khuman Thong, si vous possédez déjà des Khuman Thong il faudra alors leur allumer 2 encens chacun et leur dire qu'ils ont un nouveau petit frère (ou petite soeur le cas échéant), puis lui présenter ses frères et soeurs, puis allumer 2 encens de plus lui dire ce qu'il peut faire ou non, (n'oubliez pas qu'il s'agit d'un esprit d'enfant et adaptez votre langage). Il faut dans l'idéal s'occuper du Khuman Thong comme si c'était votre petit frère ou votre fils...
Si vous vous en occupez bien il vous aidera en tout et vous apportera beaucoup.

Si il n'a pas déjà un nom il faut nommer votre Khuman Thong, pour ce faire lui allumer 2 encens et dire "à compter de ce jour je te nomme X et tu devras venir à moi quand j'appellerai ton nom". Vous pouvez utiliser tout nom de votre convenance à condition que celui ci soit court, joli et facile à retenir, en Thailande certains noms tels que "Prasittilap" ou "Prasittichoke"sont reconnus comme "porte-bonheurs", mais vous pouvez bien nommer le vôtre "Asterix", "Bisounours", "Albert" ou "Conan" si cela vous convient, vous pouvez aussi tout simplement l'appeler "mon fils" ou "mon petit garçon" ou encore tout simplement "Khuman Thong" dans la vie de tout les jours.

poupe kuman thong
On voit parfois des Khuman Thong d'aspect peu sérieux et ayant reçu des offrandes surprenantes, ici un Khuman Thong fait à partir d'un baigneur et ayant reçu une trompe Suisse en corne! (Merci à Paola & Antonio pour la photo)

grand khuman thong noir
Très rare exemple d'un Khuman Thong géant!
(Merci à Paola & Antonio pour la photo)

Un Khuman Thong n'est PAS un jouet et ne doit pas être appelé à tout bout de champ, sinon il perdra ses pouvoirs, par contre si on en prend grand soin, alors il deviendra puissant et provoquera des miracles pour vous. Il suffit de dire à vôtre Khuman Thong ce que vous désirez qu'il fasse, que ce soit protéger votre maison ou vous accompagner.

Il n'est pas nécessaire d'emporter votre Khuman Thong avec vous en vacances, simplement le prévenir de votre départ, lui dire de se servir dans les placards en nourriture s'il en a besoin et lui dire quand vous rentrerez. Si quelqu'un vient s'occuper de vos plantes ou de vos animaux, il est IMPORTANT de prévenir le Khuman Thong de qui il s'agira, sous peine de le voir traiter cette personne comme un intrus avec les conséquences fâcheuses imaginables...

On peut également placer un pendentif, une bague ou une amulette autour du cou de son Khuman Thong et porter cette amulette quand vous aurez besoin que votre Khuman Thong vous aide, l'idéal pour cet usage est une pierre noire, un oeil Magique ou à défaut un cristal de roche.

Certaines personnes qui ont des Khuman Thong depuis des années se plaignent de ne jamais l'avoir vu ou entendu, et cela les fait douter de l'existence réelle des Khuman Thong, mais il faut bien comprendre que le Khuman Thong est une entité délicate qui vit dans un monde parallèle au nôtre et que tout simplement tout le monde n'est pas capable de "voir" son Khuman Thong.

Il peut arriver que le Khuman Thong contacte son gardien dans ses rêves et même lui parle à l'oreille au moment de s'endormir ou au réveil, ou par l'intermédiaire d'un médium. Il est normal qu'un Khuman Thong appelle son gardien "Papa" ou "Maman". Si vous voulez voir et communiquer avec vôtre Khuman Thong il faut méditer en sa présence chaque jour et l'inviter à faire de même, de façon à accorder vos esprits. Cela demande de longs efforts et il faut avoir un esprit à la fois fort et délicat pour y parvenir.

Cependant il est facile de s'occuper d'un Khuman Thong car ceux-ci veulent toujours nous aider et ferons de leur mieux pour aider leur maître si on prend soin d'eux un minimum (franchement un petit verre de soda, quelques gateaux, de l'encens et une petite prière tout les jours ce n'est pas le bout du monde non?)

Il peut parfois arriver qu'un Khuman Thong se manifeste à vos visiteurs ou à votre famille sous la forme d'un enfant venant les saluer ou passant dans votre jardin, ne surtout pas le gronder si cela arrive! L'aspect normal d'un Khuman Thong est celui d'un petit garçon souriant, torse nu avec un pagne et un chignon.

khuman thong rigolot
Contrairement à ce que l'on pourrai croire ceci n'est pas un Khuman Thong
mais un Hoon Payon par le Vénérable Ajarn Pak Soot


Original Khuman Thong...

Les incantations "Khata" à réciter quand on prend soin d'un Khuman Thong

Les "Khata" qui suivent proviennent de divers Maîtres mais peuvent être utilisés avec tout Khuman Thong, cependant quand on les connais il est toujour meilleur de réciter le
"Khata" spécifique composé par le Maître ayant conçu le Khuman Thong dont vous vous occupez.

Au moment de nourrir son Khuman Thong :

"Mama Paripuyachatu Ja Mahaputha Ah-cutchaya Ah-cutchami Ae-himama Mama"


ou "Ae-hitata Piyaputta Purae Tamama Hatayoung Maepisinnaja Takaro Ta-ae-hi Kumara Mama Namapata"

ou encore "Ma-a-u Siwangpromma Ma-a-u hamajitta Mama Siwang Promma Aacutchaya Aacutchahi Aehijittung Piyangmama Mama Ma-a-u Namoputhaya" (X3)

Pour renforcer et saluer son Khuman Thong :

"Om Suwanno Piyakumaro Mahaputho Mahittigo Suppatisaesuwattago Suppakamaesukojaro Suppachaenanunghatayae Mahataechoprawattigo Ruttanatayanupawaena Ruttanatayataeyasa Tewanung-ittipalaena Kumarojamahittigo"

Avant de donner un ordre à son Khuman Thong :

"Kudchamahapooto Samanudsaso Sataewago Karohi Pito Wadjanaena Sumpunnaena Phrasittiya", puis dire de manière polie ce que l'on a besoin que le Khuman Thong fasse pour vous.

Pour que le Khuman Thong vous rende plus charmant et sympathique :

"Matayataniyungputtung AyusaAekaputtamanurukkapi Awumpsuppapootae Manasumpawayer Parimanung"

Et enfin pour rendre une personne du sexe opposé amoureuse de vous :


"Piyotaewamanudsanung Piyoprommanumuttamo Piyonakasupunnanung Pininsiyungnamamihung" (X3)

khuman thong
Ce Khuman Thong a fait parler de lui dans les milieux Esotériques il y a quelques années, en effet bien que composé de cuivre massif il a des poils qui poussent à sa surface!


Pour voir les Khuman Thong en vente sur le site cliquer ici

 
 
Top of page