Accueil
Passer commande
Facebook F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité et Divers Objets & armes rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Ventes au profit de
Sonam Norbu
Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Collection d'amulettes
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Divination Tibétaine
 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape 

english version
English version

Le Très Vénérable LP Kalong Kieaw Kaew


Pour voir directement les amulettes de LP Kalong cliquer ici
LP Kalong
LP Kalong (parfois écrit LP Garlong, LP Gah Long ou encore LP Kallon) est né le 10 janvier 1918 à Pathum Thani et nous a quitté le 13 septembre 2009, sa mère était originaire de Suphanburi, et était la petite soeur du Très Vénérable LP Niam
(un des plus célèbres Maîtres de cette époque)

LP Niam
Le Très Vénérable LP Niam (1829-1910) du Wat Noï Bang Plama (Suphanburi)

lersi
Le jour précédent sa naissance, un homme qui pêchait vit un Lersi (hermites de forêt fameux pour leurs pouvoirs magiques) qui tenait un petit enfant par la main entrer dans la maison de ses parents. Le seul autre exemple connu de parents ayant eu une visite similaire est dans la biographie du Bouddha lui-même!!!

Le pêcheur qui fut le témoin de ce miracle fit le jour même le voeux de cesser de tuer tout animal et changea de métier.

A sa naissance les parents du petit LP Kallong constatèrent que leur bébé avait une dent supplémentaire au milieu de son palais, tout comme le Dieu-Singe Hanuman!

Détail extraordinaire, LP Kallong pouvai faire rentrer et sortir cette dent à volonté comme la griffe d'un tigre et celle ci avait la couleur du verre blanc!


Le Très Vénérable LP Kallong en train de toucher sa dent supplémentaire lors d'une bénédiction d'amulettes Hanuman

LP Kallong
LP Kallong
Lp Kalong
LP Kalong bénissant les objets confiés par ses disciples

couverture
LP Kallong entouré de certaines de ses amulettes les plus connues

LP Kallong
LP Kallong devant une statue le représentant

peau de tigre
La peau de Tigre qui sert de siège à LP Kalong
LP Kallong
LP Kallong benissant des amulettes

nam
LP Kallong benissant de l'eau Nam Mön

LP Kalong s'est intéressé dès son plus jeune âge aux incantations et à la Magie, il devint moine en 1939 au Wat Nabun de Pathum Thani, et reçut les voeux de son oncle LP Niam.

A partir de ce moment il reçut les enseignements de nombreux Maîtres célèbres à travers toute la Thaïlande :

- LP Nien du Wat Nabun lui apprit les arts occultes en rapport avec les pouvoirs Metta Mahaniyom (charme), Kongrapan(invulnérabilité) et diverses méthodes d'exorcisme. Il apprit aussi auprès de ce Maître de nombreuses techniques extraites des Véda de Narayana.
C'est en étudiant auprès de ce Maître que LP Kallong devint l'ami et le disciple du Très Vénérable LP Suk du Wat Makhantao.

-LP Seung du Wat Nabun (Pathum Thani) apprit à LP Kallong diverses techniques Magiques d'invulnérabilité.

En voyant que LP Kallong était un disciple très doué et sérieux, les Vénérables LP Lien et LP Seung décidère de l'envoyer étudier auprès de leur Maître, le Très Vénérable LP Kukan, un célèbre moine Cambodgien âgé de 120 ans, résidant à Sisaket.


La première nuit où LP Kallong résidait auprès de LP Kukan, un disciple de LP Kukan voulu tester LP Kallong, ce disciple était un exorciste reconnu et un expert avancé en arts occultes. A minuit ce Maître lança un sort qui fit se transformer une grosse buche présente dans la cellule de LP Kallong en plusieurs milliers de milles pattes géants. Comprenant qu'il s'agissait d'un test LP Kallong garda son calme et en utilisant une des Takut qu'il avait fabriqué et certaines incantations il pu se protéger et ensuite re-transformer les milles-pattes en buche.

Plus tard le même moine tenta de nouveau de pièger LP Kallong en donnant magiquement à des charbons l'aspect de nourriture, mais encore une fois LP Kallong ne fut pas dupe et annula simplement le sort sans manger de charbon.

LP Kallong deumeura le disciple de LP Kukan durant de longues années, jusqu'à ce qu'un jour, voyant sa fin venir, LP Kukan transmis son livre de sorts contenant son héritage spirituel à LP Kallong, qui jusqu'à ce jour conserve ce livre précieusement.

- LP Thong-Sook du Wat Toh Nod-Luang (Petchaboon) apprit à LP Kallong plusieurs techniques occultes pour la fortune et l'invulnérabilité.

- LP Cham du Wat Takong apprit à LP Kallong de nombreuses incantations protectrices et les méthodes Maha-Hut permettant de devenir invulnérable aux armes à feu.

- LP Huan du Wat Pradit Suwannaram lui apprit les arts sacrés en rapport avec la fabrication des amulettes phalliques Palat Kick et amulettes Takut . C'est en étudiant auprès de ce Maître que LP Kallong devint l'ami et le disciple du Très Vénérable LP Yit.

- LP Gan du Wat Cok a appris à LP Kallong les arts occultes en rapport avec les consécrations Chan Mhak

- Bien qu'étant bien plus jeune que LP Kallong, le Vénérable Phra Ajarn Road est un expert en sorts et charmes et lui a beaucoup appris aux cours des années.

- Ajarn Teun est à la fois le disciple et le Maître de LP Kallong, il est un Maître très avancé en méditation et un spécialiste de la fabrication de la poudre sacrée Putha Khun.

- LP Ngern (Wat Indrawiharn)
- LP Somchaï (Wat Kao Sukim)
- LP Chang (Wat Kien-Khat)
- LP Auad (Wat Klang)
- LP Djong (Wat Nathan-Nok)
- LP Jan (Wat Nangnoo)


Il devint aussi le disciple proche du Très Vénérable LP Suk du Wat Paklong Makanthao et participa avec son oncle à la célèbre cérémonie de création des amulettes Phra Puthashinarad Indo-China en 1942 et y rencontra LP Pae du Wat Suthat.
Il devint expert en Alchimie et dans l'art des alliages Magiques, et étudia avec le Vénérable Mongkhonmuni et le Vénérable LP Charmlong les méthodes permettant de réaliser les amulettes Phra Kling.

Le Très Vénérable LP Pae a dit du jeune LP Kallong qu'il était son meilleur disciple et qu'il pouvait entrer en communication avec certaines déités et Maîtres du passé lors de ses méditations, et ainsi recevoir leurs enseignements!

Malgré son grand âge et un état de santé précaire, LP Kallong continuai même à la fin de sa vie sans relâche à étudier de nombreux livres anciens et à se rendre auprès de nombreux Maîtres pour parfaire son savoir occulte.
Les amulettes de LP Kallong sont devenues célèbres à cause des réels phénomènes miraculeux qu'elles provoquent souvent et non grâce à de la publicité mensongère comme le font hélas de nombreux pseudo "Maîtres" actuels.

ordination halls
L'un des halls d'ordination bâtit par LP Kallong

Anecdotes incroyables mais vraies sur LP Kallong :

Un jour l'esprit d'un Lersi (pour être précis Lersi Saming Praï, le même qui a guidé l'âme de LP Kallong en ce monde chez ses parents et a été vu par un pêcheur avant sa naissance)
est apparu à LP Kallong et l'a mené jusqu'à un endroit où était caché un trésor, LP Kallong a déterré ce trésor avec l'aide de ses moines et a put faire bâtir 9 halls d'ordination avec l'argent ainsi miraculeusement obtenu.

Lors d'une de ses longues retraites dans la jungle LP Kallong à un jour découvert une antique statue de Bouddha en or massif et l'a rapportée, elle est toujours exposée dans un petit Temple de Sakeow.

Le Très Vénérable LP Kallong raconte aussi avoir vu il y a bien longtemps dans un petit village une sorte d'arbustes très spéciale et aujourd'hui disparue. Dans ces arbustes vivaient des esprits à qui l'on devait faire une offrande si on devait traverser l'endroit où poussaient ces arbustes avec une bouteille d'alcool, sans quoi la bouteille explosait à coup sûr!

Il y a quelques années un "Maîtres" devint jaloux de la popularité de LP Kalong et paya un tueur pour l'éliminer, celui-ci tira sur LP Kallong à bout portant, sans résultat aucun, avant de prendre ses jambes à son cou.

Egalement à l'âge de 85 ans, LP Kallong à commencé à vomir du sang, il a été conduit à l'hopital où son état a empiré et où il a finalement été déclaré mort. Ses moines ont ramené son corps au Wat Kao Lem et ont commencé le rite funèbre approprié, au bout de quelques heures la foudre est tombée sur le Temple et...LP Kallong s'est "réveillé" et leur a demandé pourquoi ils étaient en train de chanter un service funèbre!

Le Très Vénérable LP Kallong avait fait encadrer son certificat de décès et le conservai dans sa cellule de moine en souvenir, il trouvai cela très amusant!


LP Kallong en octobre 2008, racontant ses voyages et retraites dans la jungle  

Lp galon
moi et LP Kallong
LP Kallong et votre webmaster

bénédiction de mes tatouages
LP Kallong bénissant mes tatouages rituels

A partir de 1962 LP Kallong fut l'abbé d'un temple de Lopburi avant de devenir l'abbé du Wat Kao Lem, dans la province de Sak Geow. Malgré son grand âge LP Kallong au début des années 2000 se rendait assez régulièrement à Bangkok pour y dispenser ses enseignements et sa bénédiction.

J'ai eu la grande chance et le grand honneur de pouvoir le rencontrer à plusieurs reprises
et ai la plus grande admiration et dévotion pour ce Maître.
Le Très Vénérable LP Kallong semblait m'apprécier, me faisant entrer a 2 reprises dans des cérémonies "privées".

Anecdote amusante :
Quand j'ai demandé a un des disciples-tatoueur du Temple de LP Kallong de faire une des pièces de mon dos, celui ci a commencé par refuser car c'était un grand tatouage (+ de 4 heures de travail) et que j'était venu seul (les Thaï ont une tendance a ne pas bien supporter la douleur et viennent se faire tatouer accompagnés de plusieurs amis qui sont la pour les tenir et les empêcher de bouger ou même de s'enfuir!). Il a finit par accepter, et au bout de 2 heures est parti chercher LP Kallong pour lui montrer "le farang tout seul qui ne bouge pas, discute et ne saigne même pas quand on le tatoue". Voyant que c'était moi LP Kallong a souri et a dit "ah oui, lui je le connais, c'est un de mes disciples, il est né le même jour que moi!"
(je suis né le 10 janvier comme LP Kallong)

LP Kallong prenait toujours le plus extrême soin lors de la fabrication de ses amulettes,
à tel point qu'il prenait souvent 2, 3 ou 5 ans pour faire rassembler par ses moines les matériaux et ingrédients Magiques pour les fabriquer, et fait même venir des objets anciens du Cambodge pour les ajouter dans ses amuletttes.

Phra kling kiew Kaow
LP Kallong à coté de la meilleure série d'amulette qu'il ai produit:
les fameux Phra Kling Kiew Kaow

métal
Lors de la fabrication de ses amulettes Phra Kling Kiew Kaow il fit ainsi venir des bracelets de bronze antique du cambodge (trouvé sous un Temple lors de travaux), des objets anciens provenant d'une épave de bateau, il grava 1008 pentacles de métal et fit fondre tout cela ensemble lors d'un long rituel pour obtenir l'alliage voulu.

Ayant au cours d'une vision reçu des instructions
précises sur les substances à utiliser il se mit alors à la recherche d'un métal Magique rarissime et devant l'échec des recherches de ses disciples, il partit seul plusieurs semaines en forêt, explora plusieurs grottes et ramena dans son sac de moine plusieurs kilo du métal voulu!
Ceci a eu lieu quand LP Kallong avait plus de 80 ans!


La fameuse bague Narayana Treung Traï Pob (première édition) par LP Kallong.
bague de pouvoir produite en 2009 mais déja introuvable.

kallong



LP Kallong
LP Kallong

lp kallong
Phra Pirab
Phra Pirab par LP Kallong


Pour voir la page sur la cérémonie Pitee Pluek Sek Paya Hah Palam de 2008


Au sujet de la Bague de pouvoir "JAK NARAI" Narayana Treung Trai Pob par LP Kallong
(seconde édition)

ATTENTION : courant 2011 les moules originaux de cette série de bague ont été volés au Temple de LP Kallong, et le marché est désormais saturé de fausses bagues Narayana qui sont indétectables car réalisées avec les moules d'origine.

Cet avertissement est d'autant plus valable pour la version argent de cette bague, les faussaires préférant faire des bagues argent car celles-ci sont plus recherchées et se vendent plus cher.

NB : Si quelqu'un vous dit obtenir ce type de bague "directement au Temple de LP Kalong", IL MENT. Il y a bien longtemps que cette série est épuisée.

Si on vous raconte je ne sais quelle histoire comme quoi les moules originaux n'ont pas été volés c'est également DU FLAN, cette histoire de vol a même été relatée dans plusieurs journaux Thaï.


Voici par exemple des photo d'un faux bracelet "Kahew prakhasit"

En effet le même avertissement est valable pour les bracelets "kahew prakhasit" de LP Kallong! Un de mes amis s'est fait avoir hélas...Les faux bracelets de cette série sont connus pour être assez fragiles, ne pas supporter d'être "ouverts" et ne pas porter de numéro de série (ou alors des numéro de série fantaisistes rajoutés ultérieurements, un petit marteau et une série de chiffres à frapper Thai de chez Home Dépot et le tour est joué n'est ce pas...)

INFORMATION LAISSEE SEULEMENT POUR EVITER A MES VISITEURS
DE SE FAIRE VENDRE DE FAUSSES BAGUES ET BRACELETS
Pour ce qui me concerne vu que le Temple n'en a plus en stock je préfère ne plus en proposer que de riquer de vendre de fausses bagues en passant par des intermédiaires.

Sachant que je ne vend plus ces bagues et bracelets, et n'ayant de toute façon RIEN a gagner avec cette information, je ne laisse cette information que pour vous éviter de vous faire arnaquer par certains vendeurs n'ayant pas froid aux yeux point de vue mensonges.


Pour voir les amulettes de LP Kallong cliquer ici

 
 
Top of page