Accueil
Passer commande
Facebook F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité et Divers Objets & armes rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Ventes au profit de
Sonam Norbu
Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Collection d'amulettes
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Divination Tibétaine
 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape 

english version
English version

Le Très Vénérable LP Djoy et LP Doem


Pour voir directement les amulettes de LP Djoy et LP Doem cliquez ici

Lp Djoi

Le Très Vénérable LP Djoy Djantasuwano (1899-2007) était le supérieur du Wat Sri-Uthumhön (Nakon Sawan) et était l'un des tout derniers disciples du Très Vénérable LP Doem, un des plus Grand Maîtres du siècle passé, fameux pour ses puissants Meedh-Moh et amulettes Singharaj d'invulnérabilité en ivoire.

LP Djoi

LP Djoe

Lp Djoi

lp zoy

LP Djoy
Jusqu'a la fin de sa vie le Très vénérable LP Djoy réalisai encore des Khuman Thong
fameux pour leur puissance, ainsi que d'humbles amulettes de fortune en forme de Gecko
et Salika et enfin parfois il sculptai de ses mains des armes rituelles et cannes en bois sacré.

LP Djoi
Le Très Vénérable LP Djoy s'est éteint en avril 2007,
son corps s'est spontanément momifié et est exposé dans son Temple dans un cercueil de verre
(Merci à Paola pour cette image)


Le Bouddha principal dans le Temple de LP Djoy
(Merci à Paola pour cette image)

Cette page présente succintement le Très Vénérable LP Doem et ses amulettes

LP Doem
Le Très Vénérable LP Doem (1860-1951)

LP doem
LP Doem

LP Doem
LP Doem sur sa peau de Tigre!

statue de LP Doem
La statue de LP Doem (Wat Nongpo, Nakhon Sawan)

LP Doem Footprint
Empreinte de pied attribuée au Très Vénérable LP Doem

meedh moh de LP Doem
Meedh-Moh par LP Doem
singharaj LP Doem
Singharaj par LP Doem


En plus de ses pouvoirs Magiques et du temps qu'il consacrait à enseigner le Dharma et a fabriquer diverses amulettes, LP Doem était l’ami des éléphants, qui le comprenaient et à qui il parlait. Dans son grand âge, il se déplaçait souvent à dos d'éléphant et quand il arrivait dans un temple pour enseigner ou donner ses bénédictions, il libérait ses éléphants qui allaient librement paître et quand venait le temps de repartir, les éléphants revenaient d'eux même le chercher et s’agenouillaient devant les moines en prière. La légende dit que LP Doem disposait d'un pouvoir spécial "Yana" pour communiquer avec les éléphants, il nourrissait d'ailleur souvent ses éléphants d'herbes bénies et tracait sur chacune de leur patte un symbole magique. Lorsqu’il mourut, ses éléphants pleurèrent et certains refusèrent de s’alimenter.


LP Doem est aussi un grand bâtisseur qui a permis la construction de plus de 30 temples et qui s’est toujours soucié de leur approvisionnement en eau potable, laquelle était très précieuse à cette époque.
A l’article de sa mort et comme l’eau commençait à manquer dans l’étang qui approvisionnait le Wat Nongpo, il se mit en prière et quelques minutes avant son décès, les éclairs et le tonnerre retentirent et un orage remplit le lac en très peu de temps, puis LP doem mourut.

Les amulettes de LP Doem sont parmis les plus recherchées des collectionneurs à cause de leur grande puissance, en particulier ses dagues rituelles Meddh Moh sont renommés pour leur capacité à pouvoir blesser gravement même des gents portant des tatouages rituels d'invulnérabilité Sak-Yant. On prête à ses dagues rituelles les pouvoirs suivants:

- Destruction des fantômes,

- Destruction de toute forme de Magie Noire

-Détection des poisons (la lame change de couleur au contact d'un poison)

- Capacité de fabriquer de l'eau bénie Nam-Mön en plongeant simplement la lame dans de l'eau pure en chantant la prière appropriée.

- Protection contre les armes à feu (Si l'on porte une de ces dagues et que quelqu'un tente de vous tirer dessus, le coup ne partira pas, ou alors la balle ne pourra pas pénétrer vôtre peau)

-Capacité de guérison (en encerclant le mal avec la lame en chantant la prière spéciale)

Les Meedh Moh authentiques de LP Doem sont TRES rares et TRES chers (plusieurs centaines d'Euro minimum), les exemplaires de "Meedh Moh de LP Doem" proposés sur des sites d'enchères sont TOUS faux sans exception, la même chose est certaine pour TOUTES les amulettes "LP Doem 100% authentique" que l'on voit à bas prix : ce sont soit des faux, soit des pièces modernes à l'effigie de LP Doem,
mais en aucun cas d'authentiques amulettes bénies par LP Doem lui-même.

médaille LP Doem
Médaille de LP Doem, très abimée
(source de l'image)

médaille de LP Doem
La même médaille en bon état
(source de l'image)

Pour donner un ordre de prix une simple médaille authentique de LP Doem, en très mauvais état, coûte environ 250 € à Bangkok, la même médaille en bon état coûte environ 3000 €.

Le fait de porter une amulette à l'effigie du Très Vénérable LP Doem est considéré en Thaïlande comme un signe que on est un "dur à cuire", voire même un guerrier sacré, ne reculant devant rien pour faire triompher le bien.

Voici la prière Khata des Meedh Moh du Très Vénérable LP Doem (à ne réciter que si on possède un Meedh Moh par LP Doem ou un Meedh Moh fait par un de ses disciples direct comme LP Kant ou LP Phuead):

Sakkassa Wachiravuthang  Wessasuwanna Sakathawuthang   Alawaka Thusawuthang Yamasa Naiyanawuthang Naraiyasa Chakrawuthang Pancha Awuthanang Aetaesang Anuphawena  Pancha Awuthanang Phakka Phakkha Wijunnang Wijunna Lomangmamena Buddhasanti Kajcha Amumhi Okasetithahi

Voici la prière spécifique qui sert à activer les amulettes et médailles à l'image du Très Vénérable LP Doem:

SitthiKijjang  SitthiKammang SitthiLapho ChayoNijjang   AsangWiSuLoPuSaPhuPha
NaMoBudhThaYa UttangHareja NaMaPhaTha  PhraBuddhangRaksa PhraDhammangRaksa PhraSangKhangRaksa SattruMaBeetha WinasSanti  AyuWannoSukkhangPhalang 

statue de LP Djoy
Statue de LP Djoy au Wat Tham Manghön Thong
(Temple de la grotte du Dragon d'Or, Kanchanaburi).

la nonne flottante
Le Wat Tham Manghön Thong est célèbre pour abriter la "Nonne Flottante" qui se livre chaque jour à une activité "miraculeuse" : Elle prend dans l'eau et sans couler les diverses postures du Bouddha dans un bassin spécialement aménagé et entouré de gradins...
Le "spectacle" est payant (cher!) pour les étrangers et gratuit pour les Thaï...
et je suis désolé de dire que pour l'avoir vu je soupçonne fort la "nonne flottante" de porter un gilet de sauvetage sous ses robes, ou alors sinon elle est obèse et bizzarement difforme...

esprit des arbres
Toujour au Temple de la grotte du Dragon d'or : Un autel peu commun dédié à un esprit féminin des arbres, avec des offrandes de robes, de peignes et de verni a ongle!!!A noter que le chat noir dont on voit la tête sur la photo n'était à ma connaissance pas présent physiquement quand j'ai pris ce cliché...

autel du Dragon
Un peu plus loin un autre Autel peu commun, dédié cette fois aux Dragons, avec offrandes de bananes, encens et eau en bouteille!

la grotte du dragon d'or
L'entrée de la grotte du Dragon d'Or

phra Puthabat
Dans la grotte, une empreinte de pied du Bouddha

dans la grotte
Vôtre webmaster dans la grotte du Dragon d'Or
(attention, scorpions et grosses araignées)

offrandes
Au sortir de la grotte, offrande d'encens devant le Mausollé d'un Moine


Pour voir les amulettes de LP Djoy et LP Doem cliquez ici

 
 
Top of page