Accueil
Passer commande
Facebook F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité et Divers Objets & armes rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Ventes au profit de
Sonam Norbu
Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Collection d'amulettes
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Divination Tibétaine
 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape 

english version
English version

Les amulettes Bia-Geow

petit moine bouddhiste
Pour voir directement les amulettes Bia Geow cliquer ici

bia-geow
Bia Geow Seuar ayant été réalisée par le Vénérable LP Sawaï
(collection privée du Webmaster)

Les amulettes Bia-Geow sont principalement destinées à protéger leur porteur contre les esprits & fantômes (bien que certains Maîtres en fabriquent aussi pour se protéger d'autres choses, des éléphants par exemple!).

Elles doivent être portées au niveau de la taille par les hommes et en pendentif par les femmes. On peut également dans certains cas les placer sous l'oreiller d'un malade si on à des raisons de penser que sa maladie est liée à un envoûtement.

Elle sont composées d'un coquillage emplit de mercure et/ou diverses reliques et substances magiques, puis entouré de métal (plomb, argent, or...) et parfois décorées. On peut également trouver des Bia-Geow qui ont été serti de laque, de céramique, d'un filet ou de nacre, en tout les cas le principe étant de les rendre étanches pour que le mercure et les reliques ne s'en échappent pas ! (Un Bia-Geow vide est inutile, et de toute façon le mercure est toxique!)

Les Maîtres sachant encore fabriquer ce type d'amulettes sont désormais très rares et la plupart des Bia-Geow vendus sont hélas faux et ne contiennent que de petits bouts de plomb pour faire un bruit quand on les secouent...

LP Djua Jurrah
Le Vénérable LP Djua

LP Djua
Le Vénérable LP Djua en train de graver des amulettes Bia Geow

LP Hong
Le Très Vénérable LP Hong

Parmis les très rares Maîtres vivants capables de réaliser de véritables Bia Geow, les plus célèbres sont sans conteste le Vénérable LP Djua, le Très Vénérable Ajarn Yem et le Très Vénérable LP Hong. Parmis les Maîtres décédés et/ou de moindre rennomée, on trouve
LP Happ
et LP Lam-Yaï, le Vénérable LP Sawaï , LP Boon, LP Lot, LP Phuead et Phra Ajarn Challo ...

bia geow lersi
Très rare pierre sacrée Bia Geow Lersi provenant de grottes situées dans la région de Chiang Raï, ce type de pierre contient un genre de sable (blanc, rouge ou jaune selon les pierres) et est considéré comme une très puissante protection contre les entitées maléfiques et contre la Magie Noire. On conserve une telle pierre comme une relique sur un autel, elle ne doit pas être portée comme une amulette.

Vous trouverez également sur la page suivante d'autres amulettes servant à se prémunir contre les fantômes et esprits malins.

petit moine bouddhiste
Pour voir les amulettes Bia Geow du site cliquer ici

 
 
Top of page